Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
5 décembre 2006

Bravo !

Et oui, bravo parce que c'est effectivement un rouet.
Viviana, je savais que toi, tu connaîtrais ;o)
Mais bravo à toutes parce que ce n'était pas facile à trouver dans la mesure où c'est un rouet du XXe siècle et qu'il ne ressemble plus que d'assez loin à ses ancêtres et qu'en plus, je n'avais pas mis la photo la plus facile.

Allez une autre photo de la bête :

lachose

Ca fait un moment que je caressais l'idée d'en acheter un et de re-tâter de la laine (jai un peu filé au fuseau il y a longtemps, je tissais aussi à une époque, mais je n'ai jamais essayé de filer au rouet).
Mais les rouets fonctionnels sont tellement chers que ça restait de l'ordre du fantasme.
Je suis tombée par hasard sur celui-ci sur e*bay (enfin par hasard, je me comprends hein, faut quand même taper "spinning wheel" pour tomber sur ce genre de choses) et voilà !
Il est "ancien", c'est-à-dire que c'est apparemment l'un des premiers fabriqués par Monsieur Louët. Il a été révisé et certaines pièces sont neuves, aussi j'espère qu'il fonctionnera correctement...
Je vous raconterai ça si ça vous intéresse.

Publicité
Commentaires
S
ha oui! raconte!!!
C
Ah ben je risquais pas de trouver :D<br /> Bien sûr que ça nous intéresse !
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 029
Publicité