Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
15 juin 2006

Scolaire & cie

Bon finalement, les rendez vous ne se sont pas trop mal passés.

Le RV avec le psy scolaire pour CF1 s'est bien passé, je me suis trouvée en face d'une dame qui connaissait son sujet, qui avait ses dossiers à jour et qui se souvenait que je l'avais appelé l'an dernier à propos de CF1. On a parlé de tout et de rien, de lui, du background familial. Elle savait de quoi je parlais quand je parlais de précocité. Elle a pris son test au sérieux et pense que je vis la précocité de CF1 comme une difficulté et un fatalité (elle a pas tort, cela dit) mais elle pense que je ne devrais pas. Et sutout, pour elle, enfant précoce ne veut pas dire petit génie.
Bon feeling, elle va voir CF1 avant les vacances puis elle le suivra à la rentrée.

Le R V avec la maitresse de CF2, où j'ai imposé à CM de venir s'est pas trop mal passé non plus. CF2 commence à être en difficultés, mais elle a pu exprimer ce qu'elle ressentait et sutout elle a été entendue par sa maitresse qui a plutôt bien cerné la personnalité de notre miss. Par ailleurs, nous avons pu comprendre un peu mieux les difficultés particulières de CF2 et envisager des solutions. A suivre... mais je suis plutôt optimiste.

Publicité
Commentaires
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 034
Publicité