Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
5 septembre 2008

Petit chaton

minus_cortex En raison de leur ressemblance frappante avec l'espèce trotte-menu et du fait qu'il y en avait un nettement plus gros que l'autre, CM avait surnommé les petits chatons Minus et Cortex.

A la grande indignation de nos CFs qui trouvent que c'est une grave insulte :oD

Je me suis demandé un moment si Sorcha n'avait pas été fécondée à deux dates différentes. Sur les 5 chatons qu'elle a mis bas, trois étaient morts-nés dont un nettement "pas fini". Et les deux chatons vivants présentaient une grosse différence de taille et de développement : "Cortex" a ouvert les yeux 48 heures avant "Minus" par exemple. J'avais l'impression que "Minus" était préma.

Hier matin, j'ai trouvé "Minus" mort dans le panier et cela m'a surprise car bien que moins tonique et actif que son frère, il tétait vigoureusement et sa mère s'en occupait beaucoup.

Les enfants ont été un peu tristes mais ils ont finalement conclu que c'était comme ça, c'était la vie. CF1 (toujours pragmatique) a fait remarquer que ça faisait une famille d'accueil de moins à trouver. Et CF2 a dit qu'elle préférait que ça se soit passé comme ça plutôt qu'on les ai tués exprès à la naissance.

Reste donc Flocon (oui, parce que "Cortex" quand même, c'était un peu ridicule, surtout maintenant que "Minus" n'est plus là) baptisé ainsi provisoirement par les enfants en attendant que ses prochains maitres lui donnent son nom définitif...

flocon
[cliquable]

... et que je trouve absolument craquant !

Publicité
Commentaires
S
Flocon a trouvé famille à sa patte ?
K
Effectivement, s'ils sont intouchables...<br /> Flocon n'est pas casé mais j'ai une piste, faut juste que j'envoie (que je prenne le temps d'envoyer) une photo.<br /> J'imagine qu'avec celle-ci, la dame n'aura plus une hésitation, il est tellement chou ! :o) <br /> (hein ? manipulatrice ? moi ?) ;oD
S
*Mes* petits sauvageons sont... sauvages !!!<br /> Impossible de les approcher. Et puis suite à notre absence de 2 semaines, j'ai cru qu'ils avaient définitivement abandonnés le jardin. <br /> Mais ce matin, ô surprise, ils ont refait leur apparition, trio inséparable ;-)<br /> <br /> Ma proposition, c'est seulement si Flocon ne trouve pas de famille...
K
FD => Ah ben oui, tiens, je vais te l'envoyer en colissimo ;o) Le pauvre... quand je vois comment les postiers traitent les colis. :o( <br /> <br /> Sagesse => Il n'est pas casé pour le moment, mais j'ai une piste. Sinon, y a pas de raisons qu'il ne s'habitue pas... pour le moment il ne sort pas dehors, il est trop petit. <br /> Mais tu n'avais pas trouvé une portée de petits sauvageons récemment ? Que sont-ils devenus ?
S
Si vraiment personne n'en veut, il me tenterait bien...<br /> Tu crois qu'il s'adapterait au changement de climat ?
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 033
Publicité