Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
11 juillet 2006

Je pars en reportage ! Préparatifs de campagne

reporter4

Alors c'est confirmé, j'intègre la rédaction du magazine F*** dès cette semaine jusqu'à la fin du mois. [edité suite à une remarque de Soeurette : oui, le nom du magazine commence par un F et non, ça ne s'appelle pas Fuck !]

Alors avant tout reportage, il y a la préparation du reportage qui, chez moi, tient plutôt des préparatifs de campagne militaire.
Ou comment se transformer en tornade blanche et laisser une maison en ordre (j'essaie toujours, je ne lâche pas l'affaire), en état de marche et prête à recevoir une invasion ennemie si nécessaire tout en faisant en sorte que ses occupants (un CM, 3 CFs, 2 chats et quelques araignées) puissent survivre en autarcie et rester en vie alors qu'ils seront privés durant 2 longues semaines de leur chargée d'intendance (moi).

Depuis hier soir, le lave-linge tourne non-stop afin que les soldats ne manquent pas de linge, les deux immenses bacs à linge sale de la maisonnée sont en passe d'être vidés. J'ai plié et rangé environ 4 lessives hier, 2 aujourd'hui et 2 autres attendent que je m'en occupe. Une lessive tourne actuellement dans le sèche-linge (oui honte honte à moi, il faut beau et chaud et j'ai préféré de façon tout à fait non écologique faire tourner le sèche-linge plutôt que de perdre prendre 20 minutes à étendre le linge dehors) et une autre tourne dans le lave-linge.

Je dois également aller au ravitaillement, sans doute demain matin avant de prendre la route, afin que CM et les enfants puissent avoir quelques rations de survie dans leurs gamelles en mon absence.

Les courses ! Le nerf de la guerre !
D'ordinaire, quand je suis là, notre régime alimentaire se compose de légumes/viandes/fruits/laitages/etc. comme chez la plupart des gens, mais c'est tout du cuisiné maison.
(Ben oui, hein, quand on est une glandeuse qui bosse à la maison habituellement, on a tout le temps de passer son temps derrière les fournaux à mitonner de bons petits plats.)
Alors que si je m'en vais, je ne puis espérer que CM prenne un épluche-légume pour préparer ne serait-ce qu'une pomme de terre ou une carotte autrement qu'en sachet surgelé ou en boite. Le pauvre, mais il pourrait se blesser, ou alors subir l'attaque d'une carotte sauvage non disposée à se laisser peler la couenne ! Heureusment pour les enfants, il sait manipuler l'ouvre-boite sans dommages et sans être mordu par le couvercle en fer blanc.
Par conséquent, le caddie habituel n'est pas du tout le même suivant je suis là ou que j'abandonne lâchement le foyer familial pour aller travailler.
Il me faudra donc courir au supermarché emplir un caddie de type "intendante en désertion" plein de poelées surgelées toutes faites, de boites de raviolis et cassoulet, de kilos de nouilles et coquillettes et de sauces bolognaise toute prête (ô sacrilège, comment CM peut-il avaler des cochonneries pan**zani après avoir goûté à ma bolognaise maison ?).
Ou alors je vais suggérer à CM de faire comme le mari de ma copine Pat qui "ne sait cuisiner autre chose que les tomates, le thon et le maïs et qui alterne les salades thon/tomate/maïs ou maïs/thon/tomates et même quand il est vraiment inspiré, il met le thon et le maïs dans les tomates !"

Je me fais également quelques soucis pour mon potager où les tomates commencent à être nombreuses. J'ai bien peur qu'il n'y ait personne pour les cueillir et qu'elles ne pourrissent sur pied d'ici mon retour. Enfin comme je vais sans doute rentrer le WE du 14 juillet et peut-être celui d'après, je pourrai toujours en ramasser une partie

Autre point névralgique et là, j'avoue qu'il y a dysfonctionnement : le lave-vaisselle est décédé depuis plus d'un mois. Jusqu'à présent, j'ai assuré la vaisselle sans dommage, au prix de quelques verres cassés et avec parfois quelque retard et un évier plein de vaisselle sale mise à tremper. Je reconnais également que CM ne rechigne pas à mettre la main à la pâte, enfin à l'éponge en l'occurence, et que le manque de lave-vaisselle ne s'est pas fait sentir trop cruellement.
C'est la raison pour laquelle ne j'ai pas couru plus tôt chez Monsieur Dar*ty pour un acheter un autre. Outre le fait que ça coûte horrifiquement cher, je me demandais si un tel appareil était réellement nécessaire.
Mais CM, tout seul pour assurer et la cuisine, et la vaisselle et toute l'intendance de la maisonnée durant 2 semaines en ayant en plus 3 CFs sur les bras toute la journée... euh, tout compte fait, va-t-il y survivre ?
Bon il est trop tard pour se tracasser à ce propos, on verra bien.

Et puis quelque part, je suis sûre que ça va lui faire beaucoup de bien d'être père au foyer quelques jours (hihihi), j'ai eu l'impression fugace ces derniers mois qu'il pensait que j'avais la belle vie et que je n'en fichais pas une rame... Les deux semaines à venir vont peut-être remettre les choses à leur juste place...

Publicité
Commentaires
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 033
Publicité