Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
25 septembre 2006

Questionnaire des familles nombreuses

Vu sur plusieurs blogs, le questionnaire des familles nombreuses. J'y suis éligible dans la mesure où j'ai 3 CFs, mais sincèrement, dans mon esprit, 3 enfants, ce n'est pas vraiment une famille nombreuse. Je n'ai pas l'impression d'avoir une famille nombreuse, j'ai l'impression d'avoir une famille standard. Mais je dois sans doute être dans l'erreur.

Combien d'enfants? Fils et filles? 
3 enfants. Garçon, fille, garçon.

quelle fourchette d'âges?
9 ans, 6 ans 1/2, 3 ans 1/2 ("trois ans et deux mille !" dixit l'intéressé)

Pourquoi une famille nombreuse?
Parce que je rêvais de grandes tablées, de cris, de courses poursuites autour d'une grande maison. Parce que j'ai rencontré un homme qui voulait beaucoup d'enfants.

quand vous étiez enfant, vous pensiez avoir combien d'enfants?
Adolescente, je rêvais d'avoir plein d'enfants. Au moins 5.
Ensuite, j'ai longuement hésité avant d'en avoir parce que je craignais plusieurs choses, notamment d'avoir un enfant qui me ressemble (je savais n'avoir pas été une enfant facile) ou encore de mettre au monde un ou des enfants tellements différents de moi qu'on ne s'entendrait pas.
Et bien entendu, la Vie m'a confronté à ce que je redoutais : CF1, c'est moi en garçon, la même personnalité, le même fonctionnement intellectuel et émotionnels, tout pareil. Et CF2, elle, vient d'une autre planète que moi. Je l'aime plus que ma vie, mais c'est une enfant qui m'est tellement différente que je crois que jamais je n'aurai accès à son esprit et jamais je ne la comprendrai tout à fait. J'apprends beaucoup d'elle et j'ai beaucoup de chance d'être sa mère. Quand à CF3, il ressemble beaucoup à CM sur le plan du caractère, donc, pour moi, c'est le plus facile à gérer.

Allez-vous avoir d'autres enfants?
Oui, je pense. Je suis en pleine reflexion sur ce sujet. Ce ne serait pas forcément raisonnable d'en avoir un autre, mais j'ai réellement le sentiment que la famille n'est pas au complet.

Avoir une famille nombreuse, est-ce une idée à toi? à lui? aux deux?
A tous les deux. On voulait même le même nombre d'enfants au départ (5) et aujourd'hui on est synchrones aussi pour s'arrêter à 4.

quel est le meilleur moment de la journée? Et le pire?
Le meilleur, c'est quand je leur dis bonsoir le soir, chacun son tour. C'est aussi quand on se promène dans les champs près de chez nous.
Le pire, c'est quand ils se chamaillent, les cris qui me vrillent le cerveau, et parfois mon énervement qui monte et que j'ai du mal à contrôler.

Publicité
Commentaires
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 033
Publicité