Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
3 décembre 2006

Scions du bois...

Vous connaissez cette comptine ?
J'ai l'impression que si l'un de nous la chante à CM, il va se faire étriper ;o)

Voici 3 week-end d'affilée que CM joue au bûcheron avec mon aide (minime, mais je fais ce que je peux vu la force physique nécessaire à l'entreprise)
Voyez plutôt :

Ca, c'est ce qui reste des 8 stères de rondins de chêne que j'ai fait rentrer il y a 15 jours. Il doit en rester environ 6 stères et il faut tout recouper en bûches de 50 cm pour qu'elles soient utilisables.

rondins

Nous n'avons même pas la place de tout stocker à l'abri, il va nous falloir constuire un genre de hangar à bois.

Cà, c'est une remorque de pieds de vigne. Nous en avons récupéré 4 et déjà réussi à en recouper et ranger 3

remorque

Pour illustration, la même, avec CF1 devant. C'était un GROS tas de bois !

remorque_CF1

Il a fallut retailler chaque pied de vigne et les ranger pour qu'ils sèchent tranquillement, nous les utiliserons l'année prochaine. En attendant, il y a des tas de bois un peu partout.
Ici :bd_tas_de_bois_1 Ici :bd_tas_de_bois_2
Ici :bd_tas_de_bois_3 Ici :bd_tas_de_bois_4
Et ici :bd_fagot_g_ant

C'est vrai que nous n'avions pas ce genre de préoccupations quand on avait le chauffage central. Eh oui, préparer  l'hiver, ça fait partie des petites joies de la vie à la campagne.

Publicité
Commentaires
K
Je transmettrai à l'intéressé... ;o)
M
Comme on dit chez nous, le bois ça chauffe 2 fois: une fois pour le couper, une fois pour le brûler!<br /> allez courage à CM; mon doudou compatit avec lui...
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 033
Publicité