Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
22 décembre 2006

La complainte de la mère d'élève - tome 5

Et bien j'ai eu rendez-vous avec la psy scolaire. Concernant CF1.

Je n'ai pas vraiment envie de m'étendre sur le contenu de l'entretien. :o(
Mais ce qui en ressort est évidemment que tout est de ma faute, les angoisses, les troubles de sommeil, les difficultés scolaires, l'auto-dépreciation, sa mauvause opinion de lui-même, tout quoi.

deprime

Les psys sont quand même très doués pour vous faire culpabiliser.
(Ni équilibre, ni sérénité aujourd'hui, encore moins que d'habitude...)

Publicité
Commentaires
K
Merci à vous deux.<br /> Je sais bien que ce n'est pas vrai, mais comme j'ai tendance à toujours me remettre en question, ce genre de discours n'aide pas.<br /> Surtout qu'au fond, nous, parents, sommes toujours un peu responsables de ce que sont nos enfants. Responsables, mais pas coupables, comme dirait l'autre.
S
Je suis de tout coeur avec toi. Bonjour la psychologie! la mère a toujours bon dos... récemment, un orthodontiste qui verse dans la psycho m'a dit que si mon fils avait les dents de travers, c'était de ma faute parce que je le gardais attaché à moi (allaitement long et maintenant instruction en famille!!!) Il m'a fallu plusieurs jours pour m'en remettre... C'est dégueulasse, et tellement facile. Ils ne se remettent jamais en question, eux...
C
Un psy qui fait retomber la "faute" (comme s'il devait y en avoir une !) sur le dos de la mère, c'est juste un incompétent qui ne parvient pas à vous aider, et plutôt que de l'admettre, il sacrifie à la vieille idée préconçue de la faute maternelle.<br /> C'est plus simple pour lui.<br /> Je pense à toi.
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 033
Publicité