Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
6 avril 2007

Dommage qu'elle se reproduise

Mai 1999
Il me faut aller annoncer à Super-chef (dans notre jargon, c'est mon N+2 c'est à dire le chef de ma chef) que je suis enceinte de CF2.
Je profite d'un jour où il est de bonne humeur suite à une excellente audience d'un des derniers numéros du magazine hebdomadaire où je travaille.

Moi : Ahem... Je voulais vous dire, je suis enceinte.
Lui (exaspéré) : Encore ??
Moi : Quoi encore ! La dernière fois, c'était il y a 3 ans.
(en fait, c'est pas vrai : CF1 n'a pas encore 2 ans, mais d'ici qu'il vérifie... Je SAIS de toutes façons qu'il a le sentiment que je suis partie en congé mater avant-hier et revenue hier. Pour moi, j'ai l'impression que les 16 mois qui se sont écoulés depuis mon retour de congé maternité sont un long et interminable tunnel gris)
Lui : Quand ?
Moi (sachant qu'il ne me demande pas pour quand est prévu le bébé mais quand je vais "déserter", puis revenir) : Congé maternité fin septembre, retour en février.
Lui (furax) : Et bien on s'emmerde pas ! Bon... félicitations quand même.

(Ouf ! Ca n'était pas si pire que je le craignais finalement)

Quelques jours plus tard sort un numéro hors-série sur lequel j'ai beaucoup travaillé.
Je suis particulièrement fière de la photo de couverture : une photo N&B de Josef Koudelka, prise en Irlande du Nord et utilisée ici de façon complètement décalée.

Koudelka
(c) Josef Koudelka / Magnum photos - Droits réservés

J'adore. La rédactrice en chef des hors-série adore.
Elle a même fait modifier la maquette afin qu'on intègre cette photo en couv sans la recadrer alors que c'est une largeur.
Elle va le voir avec le numéro entre les mains pour lui montrer le résultat
Il daigne la féliciter.
En vérité, il est un peu furax parce qu'il aurait bien vu cette photo en couverture de l'Hebdo, qui est le titre phare du groupe de presse. Sauf qu'il ne peut plus l'utiliser, puisqu'elle est déjà prise pour la couv du Hors-série.
Il est surtout furax que C. ma chef, responsable photo de l'hebdo n'ait pas proposé cette image pour la couv avant moi.
Ce qu'il ne sait pas, c'est que C. s'est contentée de récupérer mon dossier de recherche quand ils ont fait le choix photo pour la couv de l'Hebdo (ben oui, hein, pourquoi refaire le travail puisque je l'avais déjà fait ?). En quelque sorte, cette photo géniale est "gâchée" par le fait qu'elle est en couv du hors-série et non pas de l'Hebdo.
D'ici à ce que ce soit ma faute, il n'y a pas des kilomètres...

Ma rédac' chef : Tu sais que tu as une super iconographe dans ton équipe ?
Lui : Mouais... Dommage qu'elle se reproduise...

Publicité
Commentaires
K
Mema => Eh oui, et encore, j'en ai d'autres en stock...<br /> <br /> FD => Les femmes haut placées dans la hiérarchie sont parfois pires que les hommes sur ce terrain. A croire qu'elles se vengent de je ne sais quoi par une férocité envers les autres femmes<br /> <br /> LunaPAt => Aaarg ! Moi, je n'ai même pas osé la demander l'heure d'allaitement. De toutes façons, on me l'aurait accordée à l'heure du déjeuner, exprès pour que je ne puisse pas en profiter. :o(
L
super mal vu d'avoir une vie à côté... :-/<br /> <br /> ça me rappelle un mail où mon chef demandait à la RH à quoi correspondait "l'heure d'allaitement" dont j'avais demandé à bénéficier à mon retour de congé maternité et où elle répondait "en effet elle y a droit, encore faudrait-il prouver qu'elle allaite encore..." quand je l'ai découvert quelques mois plus tard (en faisant du ménage dans les archives), j'ai failli m'étrangler de rage
F
charmant homme... mais y a pas que les hommes, j'ai eu la même chose il y a 2 ans avec une chef femme... et qui a remis ça à mon retour de congé mat', "entre travailler et faire des enfants il faut choisir..." Et ça n'était pas le privé mais bien la Fonction Publique, l'Education Nationale... :-D
M
ohhhhhhhhhh! j'en reste sans voix!
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 033
Publicité