Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
29 septembre 2007

Silence radio

Non non, ce n'est pas que je boudais. Pas du tout. C'est juste que j'ai un emploi du temps de ministre en ce moment.

Je suis actuellement entrée dans un processus de BCA que m'a proposé l'AP*EC. Passke oui, j'ai rencontré ma conseillère AP*EC il n'y a pas longtemps, comme ça nous arrive régulièrement, et on a discuté du fait que ce que j'aimerais faire, c'était bien mais ça ne remplissait pas le frigo. Et mon précédent métier, non seulement c'est bien et ça remplit le frigo... mais les postes sont à environ 400 km de ma MaisonSucrée...
Elle m'a suggéré sans sourciller que peut-être déménager et retourner à la Capitale pour pouvoir reprendre ledit métier à plein temps serait une solution (!) Mais non merci, je suis bien au FarWest et je n'ai aucune envie d'en bouger. Nous avons quitté la région parisienne pour des tas de bonnes raisons dont celle de ne pas y élever nos CFs, alors pas question d'y retourner.
Alors c'est vrai que je lui pose quelques problèmes à cette (au demeurant fort gentille) dame : je fais un métier où il n'y a de travail qu'à Paris, et mon autre activité rémunérée, elle, est très aléatoire et pas vraiment rémunératrice en fin de compte, tout en étant très prenante, exigeante et imprévisible sur le plan horaire. Et aucune des deux n'est adaptée à la réalité du marché de l'emploi au FarWest.
Je me suis interrogée sur le fait de passer ou non le capes de doc. J'ai même présenté un dossier pour entrer à l'IUFM pour préparer le concours... sauf que pour ce capes-là, ce n'est pas l'IUFM du FarWest, ce serait plutôt celui du MidWest qui est à plus d'une heure de voiture de chez moi et cela n'eût pas été pratique du tout.

D'où la proposition de ma conseillère AP*EC de me proposer un BCA. Que j'ai accepté. Et c'est assez prenant : un RV par semaine durant 6 semaines et pas mal de travail personnel et de préparation entre les rendez-vous... d'où ma présence plus sporadique sur la blogosphère (je n'ai même plus le temps de répondre à mes mails, c'est dire).

En même temps, c'est très intéressant comme démarche et surtout il semblerait qu'il y a réellement des professions où je pourrais mettre à profit tout ce que j'ai appris ces dernières années au sujet de la CNV, de l'écoute active, de la relation d'aide, de la pratique de la bienveillance, etc. et qui pourraient mener à une fiche de paye et pas seulement à des activités bénévoles dans le cadre associatif. A savoir, entre autres exemples, formatrice pour adultes (j'ai déjà fait), ou autre métier lié à la transmission des savoirs.
Ou bien encore... conseillère/consultante en Bilan de Compé*tences ! (Elle n'est pas mal, celle-là, non ? je fais un BCA qui conclut que je devrais aider les autres à faire leur BCA !) Mais à la réflexion, il me semble que ça me correspondrait bien finalement.

Publicité
Commentaires
K
Sagesse => JE sais qu'on en reparlera surement en privé ;o)<br /> <br /> Phoebe => Ce serait intéressant de voir vers où va te mener ce BCA. Geekette professionnelle ? ;o)<br /> Une chose est sûre, tu es multi-compétente dans bien des domaines et je suis certaine que de nombreuses portes te sont ouvertes !
P
Il faudrait que je me bouge pour aller faire le mien... mars, enfin, février puisque le CP s'arrête le mois d'avant, va vite être là et toujours pas de piste pour trouver de quoi gagner l'équivalent sans reprendre mon précédent emploi...<br /> Bref, merci pour ce post qui me (re)motive...
S
Je me retrouve dans tes interrogations.<br /> Voilà plusieurs fois que se pose la question d'une activité rémunératrice à côté de l'accompagnement... Mais je n'ai pas encore trouvé la formule qui convient.<br /> Tu nous tiens au courant de tes avancées ;-)
K
Lise => J'en parlerai sans doute encore... peut-être pas dans les détails non plus car le blog est anonyme (cela dit, y a plein de gens qui m'ont reconnue) ;o)))<br /> <br /> JT => Pourquoi perplexe ?<br /> Cela dit, moi aussi, la tournure que ça prend me laisse perplexe... je ne suis pas certaine d'avoir envie de me lancer dans une nouvelle profession... et puis je n'ai aucune envie d'arrêter l'accompagnement, donc je n'arrêterai pas. C'est juste que si je pouvais en vivre, ce serait bien...
J
Je souhaite que tu trouves la bonne voie...<br /> <br /> Je reste perplexe à la lecture de la fin du billet... Plusieurs chapitres à écrire (que je n'écrirai jamais) qui se bousculent d'un coup dans mes pensées!<br /> <br /> Mais....Il me semble que tu connais parfaitement cette bousculade!<br /> ;-)
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 033
Publicité