Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
11 octobre 2007

Tamaya

J'ai longtemps cru que je n'avais pas la main verte. Même pire, j'ai longtemps cru qu'à l'instar de ma mère, il suffisait que je regarde une plante pour qu'elle crève. Même les plantes réputées faciles.
J'admirais (et j'admire toujours) le jardin des autres (certaine se reconnaîtra certainement), en me désespérant de ne rien arriver à faire pousser dans le mien.

Quand CM et moi nous sommes mariés, nous avons reçu en cadeau plein de fleurs et des plantes en pots, dont un magnifique Tamaya, dont je n'ai jamais su qui nous l'avait offert (merci à la personne qui a ôté toutes les cartes d'accompagnement avant que je n'aie eu le temps de savoir qui avait envoyé quoi).

Bref, il était en fleurs, sans doute forcé en serre, mais magnifique. J'ai espéré très fort que j'arriverais à le conserver. Toutes les plantes qui nous avaient été offertes, les azalées, l'hortensia, le philodendron (celui-ci a tenu un peu tout de même) sont mortes, faute de soins adéquats. Et pourtant j'y faisais attention, je m'étais renseignée sur le Net, j'essayais de penser à arroser régulièrement, ni trop, ni trop peu...

Mon Tamaya a vivoté péniblement dans notre premier appartement, puis dans le deuxième, et il est définitivement décédé lorsque nous nous sommes installés dans notre première MaisonSucrée. Je l'ai beaucoup regretté, car je tenais à lui, il symbolisait notre union et surtout, je me sentais indigne de la personne (inconnue donc) qui nous l'avait offert.

Parallèlement à cela, ma copine Lolo m'avait chipé une bouture et celle-ci avait prospéré chez elle, fleurissant magnifiquement, faisant plein de rejets.
Je me disais amèrement que les plantes et moi avions une incompatibilité définitive.

Mais ne m'avouant pas vaincue, il y a 3 ans, peu de temps avant notre déménagement pour le FarWest, j'ai demandé une bouture de Tamaya à Lolo. Elle m'a donc donné un petit-fils de mon tout premier Tamaya (vous suivez ?)

Et, contre toute attente, ce bébé Tamaya s'est merveilleusement acclimaté dans la cuisine de la MaisonSucrée du FarWest.

Et il a poussé... poussé...
tamaya_1 tamaya_2

poussé...

tamaya

Faisant même des petits...
tamaya_c_1 tamaya_b_1

Qui font des petits !
tamaya_b_3

Trois générations de Tamayas sous mon toit, descendant de l'ancêtre symbole marital.
Je suis ravie !

Publicité
Commentaires
M
Tamaya<br /> <br /> On m'a offert deux boutures de Tamaya. Suffit-il de les laisser dans l'eau jusqu'à ce qu'ils fassent des racines, et est-il vrai qu'il ne faut pas changer l'eau mais en rajouter ? et combien de temps cela prend-il avant de pouvoir le mettre en pot ? Merci<br /> Manon
A
On m'a offert deux boutures de Tamaya. Suffit-il de les laisser dans l'eau jusqu'à ce qu'ils fassent des racines, et est-il vrai qu'il ne faut pas changer l'eau mais en rajouter ? et combien de temps cela prend-il avant de pouvoir le mettre en pot ? Merci<br /> Manon
K
JT => :oD
J
Tu parles de bébés, là?<br /> Je zape, alors..... Je voudrais bien une pause!<br /> ;-)
K
Ah moi aussi j'ai un Aloe Vera ! On me l'a offert tout récemment. Mais je n'ai pas encore osé couper une feuille pour soigner un bobo. De toutes façons, j'ai un pot de gel qui est encore bien plein.
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 033
Publicité