Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
14 décembre 2007

KaMaïa à l'école des sorciers #4

Quand y en a plus, y en a encore.
Du travail à la maison, j'entends.

Je rame encore pas mal pour rattraper et les bases que j'ai loupées durant les 3 semaines où je n'avais pas encore intégré la formation et le niveau en graphisme de certains (ça, c'est peine perdue, je pense. Je devrais plutôt viser un niveau passable, ce serait déjà énorme).

J'ai ainsi exploré des fonctionnalités de Photo*shop que je n'avais jamais utilisées. J'ai appris à optimiser les fichiers P*DF sous Acro*bat Pro (alors ça, c'est absolument génial, il y a des potentialités incroyables, et même de l'interactivité), j'ai aussi tenté de dompter un minimum Illus*trator. Je suis loin d'être à l'aise sur ce logiciel pour lequel j'ai eu zéro cours et que les autres élèves manipulent comme s'ils avaient commencé au biberon.

En revanche, je suis plutôt à l'aise en programmation et très à l'aise en communication, marketing, gestion de projet (du coup, je me suis vue désignée volontaire de la gestion du projet commun) et relations humaines évidemment (baigner dans la relation d'aide et la jungle professionnelle de la presse parisienne, ça aide un peu pour ça).

Cela fait deux semaines que je passe toutes mes soirées dans le bureau à travailler sur mon Précieux.
J'ai l'impression de n'avoir pas vu CM depuis une éternité vu qu'on se croise le matin et durant le repas du soir : il prend le relais avec les CFs quand il rentre pendant que je file travailler, on dîne ensemble, on couche les CFs et je me remets sur l'ordi. (Bon en même temps, cela a certains côtés bénéfiques. CM s'est ainsi apperçu qu'il était tout à fait capable d'appeler tout seul le réparateur du lave-vaisselle, et même de prendre RV pour faire réviser l'Astra. Pour la révision du Jumpy, j'ai l'impression qu'il a épuisé ses capacités et que ça attendra janvier. Hinhin !)

Après avoir optimisé mon CV sous PDF hier (et avoir -enfin- pris le temps de le présenter sous forme de carte heuristique) et m'être rendue à un RV pour préparer mon projet individuel ce soir-même (où mon CV nouvelle version a fait sensation hihi !), j'avais espéré pouvoir passer une soirée tranquille sur mon canapé et même, ô miracle, regarder un épisode des Experts.

Que nenni ! Parce qu'au moment de partir, à la fin de la journée de cours, l'enseignant nous a demandé "si tout le monde avait bien ses poissons pour demain".

- Ahem...Hein ??? Des poissons ? Mais quels poissons ???????

- Ah oui, c'était quand tu n'étais pas encore avec nous KaMaïa. En fait, pour demain, il faut faire un dessin sous illustra*tor de deux poissons, un gentil et un méchant, pour pouvoir ensuite faire une animation sous Fla*sh.

Ah ben ça, c'est vraiment sympa de me prévenir !!!

Donc en lieu et place de bullage sur le canapé et de regardage des Experts ce soir, j'ai refait le Monde de Némo à moi toute seule.

Poissons

Ah ça, on voit bien que je ne sors pas des Beaux Arts ! Je pense que ça se voit aussi que c'était la deuxième fois que je faisais un fichier vectoriel sous illus*trator sans aucun tutoriel... Sans commentaires.
M'enfin au moins, j'ai mes deux poissons, le gentil et le méchant. C'est déjà ça.

Edit : Il paraitrait que je n'ai pas fermé mes tracés. C'est ce qui explique certains défauts dans le remplissage des poissons.

Message Personnel : JT je sais que j'ai des choses à faire pour toi. Sauf que j'ai toujours des trucs à faire hautement intéressants comme tu peux le voir. Je suis vraiment désolée, je pense que ça ira mieux à la fin de la semaine... (l'espoir me fait vivre)

Publicité
Commentaires
F
waw, c'est lequel le méchant et lequel le gentil poisson ?! allez, dans peu de temps tu en riras, quand tu manipuleras tout ça comme si tu avais passé toute ta vie dessus !! bises <br /> Oui, fais-nous voir ce que ça donne un cv en heuristique ...
K
J'adore le requin :-D
J
J'ai pas eu le temps de bosser ce boulot là... Au fait, ta mairie a encore vu mon autographe pas plus tard qu'hier! <br /> ;-)
L
ben moi j'aime beaucoup ton requin !<br /> et je n'avais jamais pensé à la carte heuristique pour un CV, je serai curieuse de voir à quoi ça peut ressembler...<br /> sinon tu vas pouvoir te poser un peu ce week-end ?
M
je suis épuisée de te lire... tien, je m'en vais buller un peu pour me remettre! Promis, je t'en garde un bout!<br /> Bises et bon courage<br /> A+
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 033
Publicité