Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
13 mars 2008

KaMaïa à l'école des sorciers #5

Ou le gros ras-le-bol de la journée : j'ai séché mon cours de php cet après-midi. Là !

Notre enseignant n'est pas très pédagogue. En général il nous montre comment il fait, une fois, deux fois, trois fois, autant de fois qu'il faut pour que tout le monde fasse pareil que lui.
Bien.
Sauf que moi, copier bêtement une série de commandes sans comprendre à quoi ça sert, ben ça ne me va pas. Du tout.

Et ce matin, je n'arrivais pas à configurer ma :ù!;,:%§ù de base MySQL, rien à faire.
Il est venu vaguement voir ce qui se passait. J'ai dit que je n'y comprenais rien, que c'était surement une histoire de configuration de serveur d'évaluation. Il m'a dit :
- Tu vois bien que tu comprends puisque tu sais d'où ça vient.
- Ben non ! C'est pas de la compréhension, c'est de l'intuition. Je SENS que c'est ça qui merdouille, mais je n'y comprends rien et je ne sais pas comment faire !

Evidemment, l'intuition chez un développeur ou chez un informaticien, ce n'est pas l'outil le plus utilisé...
Il m'a suggéré deux ou trois trucs (que je venais déjà de faire) et est reparti, royalement, vers un autre élève-sorcier en difficulté. Puis il a continué son cours de commandes PHP entre le site sous dreamweaver et la base mySQL.

Pendant encore 3/4 d'heure, je me suis battue avec Dreamweaver avant de finalement me dire que bon tant pis, vu que j'avais loupé quasi la totalité du cours, j'allais rentrer chez moi tranquillement et passer le reste du mercredi avec mes CFs.

Du coup, quand la pause de midi est arrivée, j'étais passablement énervée. Je suis restée seule dans la classe, à travailler sur des fichiers sonores avec Ado*be audi*tion pour les intégrer dans les animations fla*sh que je prépare pour le projet commun (dont je vous parlerai bientôt je pense, c'est un site web qui sera le fruit du travail commun de toute la classe, mais le thème traité est du pur KaMaïa), puis j'ai éteint mon ordi et je suis rentrée passer le reste de la journée avec mes CFs et CM qui ne travaillait pas cet après-midi.

Nous avons travaillé dans le jardin tous les deux, rempli la remorque d'une bonne partie des déchets divers et variés qui s'accumulent dans un jardin durant l'hiver pour emmener à la déchetterie et enfin replanté deux clématites près du puits pour remplacer l'ancienne décédée l'année dernière.

Et cela m'a fait du bien de faire l'école buissonnière !

PS : Et en plus, une fois à tête reposée, j'ai trouvé d'où venait l'erreur.
C'était bien une histoire de mot de passe en trop dans le menu de configuration du serveur d'évaluation.

Bon allez, je vais me coucher

 

 

while($KaMaïa == "wake up"){
$mouton++;
}

 

Publicité
Commentaires
K
FD : les clématites ont l'air d'avoir survécu à leur transplantation. PAs drôle pour tes pivoines. As-tu essayé la bière pour les limaces ?<br /> <br /> Lise : Pour le balai... euh... non, ce n'est pas vraiment mon accessoire de prédilection :oD Mais il parait que je suis un peu sorcière ;o))
L
Il suffit d'arrêter de se crisper parfois sur un problème, pour que ça se fasse tout seul ;-)<br /> (A chaque fois je t'imagine sur ton balai :-)))
F
Je compatis, ça doit être dur un mto de passe récalcitrant ... :-( Mais c'est pour la bonne cause et que la force soit avec toi ! Puisse-tu aussi avoir plus de chance avec tes clématites que moi avec mes deux pieds de pivoines dévorés par les limaces !
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 033
Publicité