Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
18 mai 2008

Bonnes feuilles : Intimes Naissances

intimes_naissancesHier, à la mi-journée, j'ai trouvé dans ma boite aux lettres un carton inattendu que j'ai ouvert et qui m'a dévoilé ce qui fût le rayon de soleil de cette journée qui avait, comme la précédente, démarré sous une pluie d'injures et de violence verbale.

Synchronicité...

Il se trouve que je connais Cécile qui l'a coordonné, je l'ai rencontrée à Bad Wildbad lors d'un congrès Midwifery Today. Souvenir de mots échangés dans la chaleur moite des thermes, puis d'un repas partagé, puis d'une nuit entière à discuter. Souvenir également d'une chanson performed de concert devant toutes ces sa*ges-femmes venues des quatre coins du monde qui ne comprenaient guère les paroles au départ, mais ont absolument toutes compris le refrain. Bref, de quoi poser les bases d'une amitié. Elle m'avait parlé de ce livre dont la gestation était bien avancée et j'avais, à sa demande, fait quelques recherches iconographiques auprès des sources classiques pour en conclure avec elle que ce n'était pas par-là qu'il fallait aller pour illustrer cet ouvrage.
J'avais bien l'intention de profiter des prochaines Journées des Dou*las où ce livre sera présenté pour me l'offrir.

Et voici qu'il me parvient paraphé d'une dédicace qui m'honore, par l'intermédiaire de l'une de ses auteures dont la parole est subtile, le verbe talentueux et l'oeil artistique.

Lumière et chaleur de cette journée qui, grâce à elle, fût embellie.
Merci à toi qui te reconnaîtra... :o)

Publicité
Commentaires
P
Rhoo, il a l'air beau et bien !
V
ça donne envie !!<br /> je sais ce que je vais commander lors de la prochaine commande groupée chez Laplage...
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 033
Publicité