Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
22 mai 2008

Temps qui passe

Eh oui, une année de plus.
36 pour être précise.
C'est à dire qu'à mes yeux, je suis passée sur le versant descendant.
Comme chaque année, je fais un petit bilan et je dois bien admettre qu'il est, une fois de plus, mitigé.

Mitigé parce que sur le plan professionnel, je ne suis pas tellement plus avancée qu'il y a quelques mois et sans tellement plus de perspectives qu'avant la formation. Des compétences en plus, certes, mais difficilement transformables en fiche de paye. Encore et toujours parce que je ne suis pas infogra*phiste. En revanche, un peu plus d'accompagnements à l'horizon (mais si l'accompagnement faisait vivre, ça se saurait)

Mitigé parce que sur le plan financer, c'est un peu Waterloo en raison des coûts secondaires de la formation (frais de garde, essence) et de la perspective de continuer à être sans revenus réguliers.

Mitigé parce que sur le plan santé, en général ça va, mis à part quelques contrariétés mineures du genre que Dr GynObs m'a diagnostiqué d'apparents troubles hormonaux qui lui font dire que je suis, sinon en pré-ménopause, tout du moins infertile. (Alors ça ! Je n'ai eu aucune difficulté pour avoir mes 3 CFs, il y a même une fois où je n'ai pas fait exprès et voilà que l'hypothèse d'un CF4 est définitivement réglée à 36 ans. J'avoue que je ne le vis pas très bien. Ce n'est pas que je voulais absolument un 4e enfant, c'est le fait que ce ne soit plus possible qui me dérange beaucoup. Et ça n'a rien à voir avec la chimio, je m'en suis assurée. Moralité à destination des femmes : Faites vos enfants jeunes ! N'attendez pas que votre horloge biologique ait trop tourné !)

Mitigé parce que sur le plan familial mes CFs vont... comme d'habitude, voire moins bien en raison de leurs particularités et de la formation qui a quelque peu perturbé notre quotidien habituel. Je *reflexionne* très intensément en ce moment à ce que vont ou pourraient être les prochains mois, notamment concernant CF2.

Sur un plan évolution personnelle, les choses avancent... j'ai fait des rencontres cette année, rencontres qui ont mené à des dialogues, à des reflexions, à des modifications, des adaptations. J'ai fait des rencontres ou approfondi des relations qui sont devenues sororales, notamment avec S. et puis aussi C. et j'en suis heureuse. Ma vie s'est enrichie de nouveaux amis/amies.

J'ai aussi fait sortir de ma vie une personne toxique (non non, pas Belle-Maman) et je m'en sens bien mieux. Je regrette vraiment d'avoir tergiversé aussi longtemps.

Je crois avoir réussi à contenir un peu mon addiction à mon Précieux (j'ai bien dit "un peu" !). Faut dire qu'avec toutes ces heures de cours, je n'ai pas eu beaucoup de temps disponible... Mais ça constitue un point positif !

Donc le bilan est bien mitigé, avec pas mal de mal-être, il faut bien le reconnaître...
MAIS, et grâces soient rendues à qui de droit, sur le plan conjugal tout va pour le mieux !

Comme dit Le Chat...

anniversaire

Et puis dans 10 ans, je regretterai peut-être mes 36 ans !

[post édité au fur et à mesure de la journée, au fil du bilan, quoi !]

Publicité
Commentaires
K
pour ces voeux et pensées !!<br /> :oD
L
avec presque 2 jours de retard : Bon Anniversaire !<br /> <br /> je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'années où tout se révèle positif dans notre vie (ou alors c'est qu'on est pas assez honnête avec soi-même), le but est sans doute de juste trouver un certain équilibre et de le maintenir plus ou moins au fil des ans... ;-)
F
Des bises à toi, ma jeune !! et de belles choses encore à l'horizon, t'inquiète pas !
K
J'avoue que je ne sais si on doit te souhaiter un bon anniversaire sur cet article en demi-teinte ;-)<br /> <br /> Mais je suis une éternelle optimiste, et je ne retiens finalement que le positif... actuel et à venir ;-)<br /> <br /> Un très bon anniversaire à toi
S
Joyeux anniversaire Karine !<br /> <br /> Je te fais le bisou en vrai très bientôt :-)))
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 033
Publicité