Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
28 mai 2008

Stage etc.

stagiaire Donc, je disais l'autre jour que j'étais en stage pour encore presque 2 semaines, au sein d'une administration que je ne citerai pas et dont je dois refaire le design du site intranet afin qu'ils obtiennent leur cer*tification i*so-machin-mille-un.

Je ne peux pas dire que ce soit très formateur. Ils avaient besoin d'un prestataire mais pas envie de débloquer un financement et faire un appel d'offre. Donc ils ont pris un stagiaire (moi) pour faire ce travail. Je n'y apprends rien du tout. Enfin si, j'ai appris en long, large et travers ce que faisait cette administration et quel rôle elle jouait. Mais pas de compétences nouvelles, pas d'approfondissement de ce que je sais déjà faire.
Donc voilà, je fais des propositions de design au Groupe de Travail, qui valide ou pinaille (en général, il pinaille), je revois ma copie, je la leur re-soumets, re-validation ou re-pinaillaige (l'autre jour, j'ai proposé une page. Ils sont venus dans mon bureau à 3 pour me faire démonter intégralement mon fichier illustrator, pour finalement arriver à me faire remonter une page finale qui ressemblait à 90 % à la page que je leur avais proposée à l'origine. Sisisi ! Phoebe est témoin, elle a vu les 2 fichiers), puis je code les fichiers, je débugge sous IE*6  et on recommence pour les gabarits suivants.
Bref, ce n'est pas super transcendant, ni intéressant, ni formateur, et il n'y a évidemment pas d'éventualité d'embauche après. Pour tout dire, j'attends un peu que ça se termine, même si les gens sont gentils et sympathiques.

Evidemment le stage n'est pas rémunéré. En fait, il me coûte même de l'argent puisqu'avec les trajets et le carburant qui ne baisse pas, je dépense environ 9 €/jour pour y aller et en revenir (je viens de faire le calcul mensuel et je suis verte : 180 € !)
Dire que j'ai dû refuser une pige de 5 semaines (à 118 euros/jour) au journal de la souris de Walt parce que ça tombait aux mêmes dates ! (Dès fois, quand même, je me demande si on a bien fait de quitter l'infâme région parisienne qui était certes polluée-speed-stress-RER D-banlieue mais où j'avais du boulot quand j'en voulais et bien payé en plus...)

Et cerise sur le gâteau,  mon maitre de stage vient d'être arrêté pour dépression. J'espère que ça va aller pour elle car elle est véritablement sympa et elle a l'air d'aller très mal... mais j'aurais égoïstement préféré qu'elle tienne le coup jusqu'au 6 juin. (je sais, c'est pas bien)

Me voilà donc sans référence ni interlocuteur pour finir TOUT ce que j'ai à faire d'ici 10 jours... Enfin sans interlocuteur, pas vraiment, j'ai quand même encore toute mon équipe de pinailleurs.
Vérole.

Publicité
Commentaires
P
Sympa les pinailleurs (j'ai cherché un moment avant de voir les différences entre les deux pages)... pff... bon courage !
K
Oui oui, plus que quelques jours... mais j'ai TANT de choses à faire durant ces 8 jours. Et mon équipe de pinailleurs n'a pas pinaillé de la journée. Du coup, je ne sais pas si ce que j'ai proposé hier et aujourd'hui est validé ou non.<br /> <br /> Et tant qu'ils n'ont pas validé, je ne peux pas avancer mon code html/css... à moins de tout refaire si finalement ils pinaillent.
F
Waw...on dirait que tu as tiré le méga gros lot, là...! Allez, positive, tu tiens le bon bout; plus que 2 semaines ! Bises
N
ne sachant pas quoi te dire d'autre je te souhaite BON COURAGE !!!!
V
ah, sacrés pinailleurs... Moi je les adore, les pinailleurs !<br /> Et puis ce qui est bien c'est qu'ils vivent en bande... Comme ça, dans le lot, y'en a toujours UN qui trouve à pinailler, même quand tous les autres n'ont rien trouvé à redire...<br /> <br /> J'ai adoré observer des réunions de pinailleurs, tu sais ? Celles où tu passes 3 heures, où on pinaille en cœur sur plein de petits détails, mais où à la fin on n'a pas pris le début de l'ombre de la queue d'une décision...<br /> <br /> ... tu as toute ma compassion !
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 033
Publicité