Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
3 août 2006

CF3 réinvente les Echecs

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j'ai connu ces dernières années une douloureuse expérience de jeux de société jetés parce qu'il manquait plein de pièces (oui je sais bien, je pourrais faire comme ma copine Fabby qui remplace les pièces manquantes par des nouilles pas cuites, mais quand même, c'est pas pareil. Et puis quand il manque des cartes, les nouilles, ça le fait pas).
Pourquoi manque-t-il des pièces me direz-vous ?
Parce que mes CFs ne se limitent pas à un seul jeu, ils trouvent tellement plus amusant de prendre le plateau d'un jeu, les pièces d'un autre et les cartes d'un troisième pour inventer de toutes pièces un nouveau jeu aux règles plus intéressantes.
Mais comme mes CFs n'ont pas le gène du rangement (comment ça les chiens font pas des chats ?), les différentes pièces de jeux ne retrouvent que rarement leur place initiale.
Ce qui m'a contraint une fois ou deux à jeter un jeu de société
(et vu le prix des jeux de société, ça me troue le c..)

Ou pire, conserver un jeu incomplet des mois malgré les pièces manquantes parce que je n'arrive pas à jeter un jeu (ou n'importe quel objet) qui pourrait encore servir alors qu'il suffirait de fouiller dans le bazar des enfants pour retrouver (peut-être) les pièces manquantes.
(Et si je vous avoue que dans la salle de jeux, il y a une boite à "pièces de jeux à remettre à leur place" mais que je n'ai jamais trouvé le temps ni l'envie de m'y atteler, vous saurez que je suis définitivement une souillon qui culpabilise de l'être en plus. Ma réputation est faite, ça y est)

Je n'arrive pas à jeter, une bête conviction écolo, plus qu'une conviction en fait, c'est chevillé au corps et m'imprègne jusque dans les tripes : la planete déborde, les décharges sont pleines, hyper-consommation, on va droit dans le mur, je ne PEUX pas en rajouter en jetant des choses qui ne sont pas irrémédiablement foutues.

Du coup, c'est chez moi que la planète déborde en fait. Arg !

Bref, j'ai donc décidé unilatéralement et irrévocablement de ne pas laisser les jeux à la portée des CFs.

Bon le seul problème, c'est que l'endroit où j'ai rangé les jeux, à savoir en haut du placard de l'entrée, fait qu'ils sont également inaccessibles pour moi, à moins de monter en haut de l'escabeau, donc d'aller chercher l'escabeau à sa place, au fond, sous l'escalier. Bref, devant la complexité de la chose, on ne sort pratiquement plus les jeux.
Oui je sais, c'est bête.

Mais profitant de mon absence, CM a sorti le jeu d'echecs, sans doute sur les instances de CF1. Pour lui c'est plus facile de sortir les jeux : on n'a pas besoin d'escabeau quand on mesure 1m92, n'est-ce pas.

Et j'ai retrouvé tout à l'heure mon CF3 en train de réinventer le jeu d'échec et de se raconter une histoire avec les personnages.

Kaouechec

Puis, tout fier, il est venu m'apporter le roi blanc en me disant : "Lui c'est toi et t'es morte !"

Merci Poussinet !

Publicité
Commentaires
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 034
Publicité