Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
23 août 2006

Pas chercher à comprendre

Ecrire (en 3 minutes, les mots sont venus tous seuls) le billet sur ma mère m'a laissée en larmes et surtout très très migraineuse.
Une émotion forte me fait souvent cet effet là. Parfois aussi, je me mets à trembler et à claquer des dents de façon complètement incontrôlable, ça peut être assez impressionnant. Conjugué à la fatigue et au manque de sommeil (je termine j'essaie de terminer un gros boulot pour une association) le mal de tête était pulsatile et intolérable.

Pas envie de prendre un cachet, je ne le fais que quand je suis à l'article de la mort. En post-opératoire, je n'ai accepté que du paracétamol (ça marche très bien).

Je m'apprête donc à supporter la douleur jusqu'à ce que je puisse aller me coucher.
Et soudain, l'illumination : un protocole de digipuncture.
Je suis en formation depuis plusieurs mois pour apprendre ces techniques thérapeutiques et le procotole pour les migraines et cette zone-là, je le connais.

Je commence à masser le premier point, il est douloureux, je le trouve sans peine immédiatement.
Au second point, je ressens comme un relachement du casque qui me presse les tempes.
Au troisième point, je sais que ma migraine est quasiment envolée. Je n'y pense déjà  plus.

Ca marche !
Plus de migraine !  Alléluia !
Je me sers souvent de ces protocoles ainsi que du toucher pour soulager mes CFs. Ca marche aussi, et je ne crois pas que ce soit de l'auto-persuasion ou un truc de l'ordre du rituel magique genre Abracadabra, Maman souffle et hop, envolé le bobo ! Non, le soulagement est réel, je l'ai constaté à maintes reprises, bien que je ne sache pas vraiment expliquer comment le simple accompagnement, la simple reconnaissance de la douleur et la visualisation peuvent être à ce point efficaces (enfin j'ai bien ma petite idée sur la question mais ici n'est pas l'endroit pour l'exposer).

Ce que je trouve le plus difficile dans cette formation, c'est d'accepter de ne pas comprendre pourquoi et comment ça fonctionne. Je suis du genre Si j'y vois pas, j'y crois pas. Et même quand je vois Si je comprends pas comment ça marche, j'y crois pas. Et là, il n'y a pas toujours de compréhension possible... Il me faut accepter de ne pas avoir les réponses. Accepter simplement que telle action aura tel effet quasi-instantané et presque incroyable.
Sans pouvoir l'expliquer.
Accepter.

Publicité
Commentaires
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 034
Publicité