Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
22 août 2006

Anniversaire

Maman,

Aujourd'hui, tu aurais eu 60 ans.

Où que tu sois, j'espère que tu as trouvé la paix qui te faisait défaut ici-bas.
J'ai tellement de regrets de choses que je n'ai pas comprises
que je n'ai pas su dire
que je n'ai pas su entendre

Electron libre, tellement décalée, a-normale
perdue ici, au milieu de tant d'étrangers
Tu t'es perdue, finalement, bien plus
Sans comprendre comment ni pourquoi

Parfois, au détour d'un regard
d'un sourire
d'une expression
Je t'entraperçois chez mes enfants

Mes petits, si semblables à toi parfois
que ça me fait peur
tout autant que mon coeur en est saisi
d'une tendresse douce-amère

Mes larmes coulent
avec mes regrets
et m'apaisent un peu
Je t'aime

Publicité
Commentaires
K
Merci. En fait, les mots sont sortis tous seuls. Tu devrais essayer, c'est très libérateur.<br /> <br /> Au fait : bienvenue ici :o)
J
je suis très touchée par ton billet<br /> <br /> quelle force de pouvoir écrire ça<br /> <br /> il faudrait que je m'y mette moi aussi...
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 033
Publicité