Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
10 septembre 2006

Adieu veaux vaches... Tout fout le camp

- De toutes façons, c'est mon fric !

Ah là là ! Je n'aurais jamais cru entendre un jour cette phrase dans la bouche de CM.
Mais il l'a prononcée ce matin en mettant son véto sur mes projets de modification de cheminée.

polyflam_grandepaysebarree

Trop cher.
Bon certes, ce n'était pas donné et surtout, si on le fait, on n'aura plus un radis pour le cas où nous tomberait une tuile.
Je l'admets.

Mais je trouve ça minable d'utiliser ce genre d'arguments dans la mesure où moi aussi je bosse et je ramène une (petite certes) partie des finances du ménage. D'autant plus que si je reste à la maison (où je travaille quand même, la nuit notamment) c'était une décision commune prise pour le bien être de nos CFs.

Sa solution serait de modifier notre actuelle cheminée en gardant l'insert et en mettant un pulseur et des bouches de chaleur qui alimenteraient le RdC. Pas idiot et sans doute moins couteux.
Mais est-ce que ce serait réalisable sur notre cheminée existante ?

D'autre part, l'insert ne permet pas le feu continu ce qui veut dire que le feu s'éteint dans la nuit et qu'au matin, il fait (très) froid. Alors qu'avec le système que j'avais trouvé, c'est un feu continu jusqu'à 15 heures, il suffit de rajouter une bûche sur les braises restantes et ça repart.
Et, je l'avoue, je suis nulle en allumage de feu. Je mets toujours un bon quart d'heure avant d'obtenir quelque chose qui ressemble à un début de feu. Je ne me vois pas endurer cette épreuve tous les matins une année de plus. Sans oublier le nettoyage quotidien de la vitre de l'insert que j'ai vu CM faire environ (allez soyons généreuse) 5 fois depuis qu'on vit dans cette maison.

Et CM refuse de prendre l'engagement solennel d'allumer le feu tous les matins afin que je n'aie pas à le faire.

Donc pour résumer :
* il vient de fiche en l'air des semaines de recherche et prospection d'une solution de chauffage ;
* il a proposé une solution "virtuelle" mais si on veut la réaliser, QUI va de nouveau devoir prospecter et demander des devis, à votre avis ?
* il refuse de s'engager à remplir UNE tâche domestique régulièrement.
Je sens que je vais encore mourir de froid cet hiver... pire même que l'année dernière car on ne va pas pouvoir faire face aux mêmes dépenses de gaz, donc je vais chauffer encore moins. Et déjà l'année dernière, le spectacle matinal de KaMaïa et son CF1 le c*ul collé au radiateur de la cuisine, attendant que le petit dej' chauffe était proprement risible.
Ce sera donc pire cette année. CM s'en fiche, son bureau est chauffé, n'est-ce-pas...
* et last but not least, il vient de me sortir un argument qui me fait douter de la démocratie de notre ménage...

Ô désillusion !

Euh... vous croyez qu'avec son fric, j'ai le droit de m'acheter quelques pulls supplémentaires ?

Publicité
Commentaires
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 033
Publicité