Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
11 septembre 2006

La naissance de CF1... vue par lui-même

Dessin fait aujourd'hui pour être publié dans la revue de l'association Césarine

dessin_adrien_coul

[ Edit : Une femme que je respecte et avec qui j'ai partagé ce dessin m'a fait remarquer qu'il répondait à une demande de ma part. Et que ce n'est sans doute pas le reflet exact de son ressenti, mais peut-être la réponse que j'attends de lui dans la mesure où un enfant essaie toujours de satisfaire sa maman. Ce dessin est donc sans doute plus ce que CF1 a COMPRIS de sa naissance, que son ressenti personnel.
Evidemment, elle a raison... ;o)
N'empêche, je le trouve intéressant. ]

Publicité
Commentaires
K
Je suis assez saisie par son dessin. Effectivement, j'étais en train de pleurer. De soulagement je crois, à l'idée que CF1 était en souffrance foetale et qu'enfin on allait le "sauver" (je précise que je suis l'exemple typique de la médicalisation nocive de l'accouchement : déclenchement -à mon insu- qui tourne mal, souffrance foetale, césarienne).<br /> <br /> Et il y avait aussi des larmes de douleur de voir l'accouchement se terminer d'une façon que je n'avais pas du tout prévue et que je redoutais.<br /> <br /> je suis heureuse de voir qu'il peut s'exprimer là-dessus en dessin. Après tout, il n'est pas né comme tout le monde. Peut-être se sent-il différent des autres...<br /> Je pense qu'il faudra qu'il continue à s'exprimer là-dessus, peut-être par écrit, plus tard...
C
:-o<br /> :-S
V
Pfiou...<br /> ça me retourne :((
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 034
Publicité