Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
12 octobre 2006

Quand on joue au papa et à la maman...

monsieur_madame_fils_fille_prenom

On aurait dit que la maman serait Bretonne et qu'elle voulait appeler ses enfants avec des prénoms bretons.
On aurait dit aussi que le papa avait un nom à orthographe et prononciation compliquées qui est, de surcroit, un peu difficile à associer à des prénoms.
On aurait dit enfin que le papa n'aimait pas les prénoms trop "bizarres".

Quand leur CF3 est né, et parce qu'ils avaient déjà épuisé beaucoup beaucoup le sujet des prénoms lors des deux fois précédentes (Pour leur CF1, c'est le papa qui a choisi, profitant honteusement du fait que la maman n'avait pas la péridurale et que le baby allait arriver et qu'il fallait fissa se décider pour un prénom. Pour leur CF2, en revanche, la maman s'était dit qu'on ne lui ferait pas deux fois avaler un prénom qui ne lui plaisait qu'à moitié, et donc, n'ayant toujours pas de péri au moment de la discussion elle a tout simplement refusé de choisir et la CF2 en question n'a pas eu de prénom pendant 2 jours, jusqu'à ce que le papa cède, finalement quoi) quand leur CF3 est né, donc, ils ont trouvé ont cru avoir trouvé le bon compromis : ils lui ont donné un prénom breton francisé parce que la version bretonnante était trop bizarre de l'avis du papa, surtout accolée à leur nom de famille. Donc la maman, qui n'avait pas vraiment réussi à imposer le prénom qu'elle préférait, a cédé à la condition qu'on appellerait le baby avec le diminutif breton du prénom (diminutif qu'elle trouvait très joli, en revanche).

Et voilà que depuis plusieurs semaines, le CF3 en question aurait décidé qu'il préférait la version originale du prénom. Ce qui ne va pas sans quelques complications pour s'habituer à employer un prénom qu'on n'a pas choisi et surtout pas l'habitude d'utiliser.

Citons un exemple au hasard : un petit bonhomme qu'on aurait décidé de ne pas appeler Kaourintin parce que c'était vraiment bizarre à prononcer et qu'on aurait donc appelé Corentin pour l'état civil mais que tout le monde appellerait Kaou (prononcer Kaô comme dans Cow-boy) depuis qu'il est né.
Et qui maintenant n'accepterait de répondre qu'au prénom de Kaourintin parce qu'il aurait décidé qu'il préférait celui-ci.

Nous voilà Voilà des parents bien embêtés...

Nan mais c'est vrai ça quoi, la maman sent que ça va déjà pas être simple de se mettre d'accord pour un prénom s'il y a un éventuel CF4, mais si en plus, les enfants se mettent à donner leur avis sur leur propre prénom... Ben on n'est pas sortis des ronces, moi j'vous l'dis ! ;o))

Publicité
Commentaires
K
Eh oui, tout simplement !<br /> Il y a même des gens qui pensaient qu'il s'appelait vraiment "Kaou" de son prénom.<br /> <br /> Je pense qu'on n'a pas été très clairs avec nous-même sur ce coup-là et du coup, il ne sait plus comment il s'appelle...
C
D'accoooooord ! C'est pour ça le surnom de ton fils ! Okéééé ! (ça m'intriguait mais j'ai pas osé demander ^^)
K
Oh oui plutôt ! Les 2 autrs aussi, d'ailleurs. Des fois, c'est ennuyeux un peu quand même...<br /> ;o)
P
:)<br /> Il sait ce qu'il veut au moins ton CF3 :)
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 034
Publicité