Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
17 décembre 2006

Le lièvre de Vatanen

Si vous ne connaissez pas Arto Paasillina, je ne peux que vous conseiller de courir à la médiathèque ou bibliothèque de votre ville pour découvrir ses livres qui sont de véritables petits bijoux.

Le tout premier que j'ai lu, lorsque j'étais encore en fac, c'est celui-ci :

lievre_vatanen

C'est ma mère, grande lectrice et toujours à l'affut de nouveaux auteurs qui me l'avait fait découvrir. Nous avons ensuite lu plusieurs de ses livres.  "Vatanen est journaliste à Helsinki. Alors qu'il revient de la campagne, un dimanche soir de juin, avec un ami, ce dernier heurte un lièvre sur la route. Vatanen descend de voiture et s'enfonce dans les fourrés. Il récupère le lièvre blessé, lui fabrique une grossière attelle et s'enfonce délibérément dans la nature. Ce roman-culte dans les pays nordiques conte les multiples et extravagantes aventures de Vatanen remontant au fil des saisons vers le cercle polaire avec son lièvre fétiche en guise de sésame. Il invente un genre : le roman d'humour écologique."

Et je viens d'apprendre qu'il venait d'être adapté au cinéma avec Christophe Lambert et Julie Gayet. Le film sortira le 27 décembre. Vu la bande-annonce, je pense que j'irai le voir... et je penserai à ma mère avec qui j'aurais certainement été le voir au ciné.

Publicité
Commentaires
K
Tu me diras ce que tu en penses
C
Je ne connais pas cet auteur, merci de le faire découvrir :)<br /> Je me rends compte que je n'ai jamais rien lu qui ait trait à l'écologie, à part certains blogs, et les copines ;)
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 034
Publicité