Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
10 mars 2007

Wouah, ta mère elle est super !

Hier matin, comme tous les matins depuis que CF1 est un petit-mec-à-roulettes j'entre dans la cour de son école par le portail (et pas par le portillon d'entrée au bout d'une allée pleine de gravillons où le fauteuil s'embourbe), accompagnée de CF2 et de CF3 qui tire le cartable de CF1. Je pousse le fauteuil de CF1 à l'abri des intempéries sous le préau, je dis bonjour et je plaisante deux ou trois minutes avec les quelques gamins et gamines qui nous entourent à ce moment puis j'emmène CF3 à la maternelle, de l'autre côté du batiment de la cantine.

J'ai parfois souvent un peu beaucoup de mal à convaincre CF3 de quitter la cour des primaires car sur le sol, plusieurs marelles sont dessinées et il veut toujours sauter à cloche-pied dessus.
Hier, je lui ai proposé un deal : je sautais la marelle et une fois cela fait, on filait à son école.

marelle

Donc j'ai sauté : 1, 2, 3, 4&5, 6, 7&8 (sans mordre sur "Ciel" sinon ça compte pas), demi-tour, 6, 4&5, 3, 2, 1, Gagné !
Sous les yeux ébahis de quelques enfants qui n'avaient sans doute pas vu une maman (une vieille quoi !) faire ça depuis un moment.
Ahem, le ridicule ne tue pas. N'empêche, je me sentais un peu bête...

Ce matin, rebelotte, sauf que CF3 a bien voulu aller dans sa cour sans que je ne sois obligée de réitérer mes exploits sautillants de la veille. Manmého, ça va bien, je vais pas me ridiculiser deux jours de suite, hein.

Et ce midi, CF1 m'a dit tout fier : T. et B. ils m'ont dit que ma mère, elle était super et vachement sympa ! Et T. a dit qu'il aimerait bien avoir la même.

Et bien je dois admettre que ça m'a fait drôlement plaisir...

(Lundi, je me refais la marelle, avec le caillou cette fois !)

Publicité
Commentaires
M
L'autre jour j'ai acheté une boite de craie, et j'ai essayé d'apprendre à mon grand à jouer à la marelle...niet! jeter le caillou, sautiller et tout et tout, cela ne lui a pas plus!? Il a préféré continuer à dessiner sur la route...va comprendre...
C
désolée pour les fôtes !!!
C
J'adore jouer à la marelle et pourtant, j'ai passé l'âge...<br /> Je viens de passer un petit moment à lire tes posts, moi qui avait pris du retard... Comment va la dent de CM ? Je t'envoie des tonnes de courage si la situation ne s'est pas améliorée, en tous cas ! ;-)<br /> Et fais des bisous à tes CF pour moi, tu m'épates : tu réussis à garder sérénité et équilibre au milieu de tout !!! A bientôt, virtuellement !
K
Luna Pat => Oui en fait je crois qu'ils aiment bien quand on sort du rôle de parent pour faire les fous... mais pas trop souvent non plus, histoire de garder un minimum de crédit auprès d'eux. ;o)<br /> <br /> Moimoi => J'ai supprimé ton premier commentaire, comme tu le demandais, quoique son contenu n'était pas inintéressant et j'aurais beaucoup de choses à dire sur la pilule (en négatif). Mais bref...<br /> Bienvenue sur le blog ! :o))
M
C'est fou ce qu'on peut faire pour faire plaisir et convaincre ses enfants ... <br /> Le mien n'a pas encore l'âge de la marelle ... mais j'espère qu'il m'interdira de me ridiculiser en public ;oDD
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 033
Publicité