Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
20 avril 2007

Craquage

chale__t__indien
Image cliquable

Si les explications sont données gracieusement sur le site, en revanche, les pelotes en pure soie ne sont pas données (heureusement qu'il n'en faut que 2). Et puis j'avais bien envie d'essayer les Addi Turbo, à force d'en entendre parler partout.
Les patrons gratuits, c'est rien que du pousse-au-crime de lèse-carte-bleue !

Mais après tout, je n'avais plus rien à me mettre... (sur les aiguilles !)

Publicité
Commentaires
N
moi c'est ma maman qui m'a appris, j'avais une dizaine d'années je tricotais pour mes poupées, un peu pour moi après mais je ne suis jamais satisfaite du résultat alors que mes copines elles adorent mais ce que je préférais c'était tricoté pour mes neveux et nièces ils adoraient, ils étaient fières mais ce sont des ados et ça craint maintenant de porter des pulls :o(, pour l'insomnie mois c'est pas la chimio mais une très très longue dépression de 15 ans qui me laisse avec de grande période sans sommeil, car je suis contre les somnifères au grand damne de tout le monde ( le monde à l'envers!!!) et la nuit je suis tranquille, je croie que c'est le moment ou je me sens le mieux...
K
En fait, l'astuce pour s'y retrouver consiste à marquer le début de rang avec une autre laine de couleur (quoique j'ai vu récemment des petits accessoires en perles destinés à cet usage, mais ils snt assez chers alors qu'un bout de laine fait le même usage).<br /> Pour moi aussi, le goût du tricot me vient de ma grand-mère. Elle m'a appris les bases quand j'avais 6 ou 7 ans et depuis, j'ai des périodes sans tricot, mais c'est rare.<br /> <br /> Eh oui, je suis un oiseau de nuit depuis que j'ai été en chimio, c'est un effet des corticoïdes à haute doses, mais ça correspond aussi à mon tempérament.<br /> Et surtout où trouverais-je du temps pour moi si je dormais 8 h par nuit ? :o))
N
je suis toujours aux aiguilles traditionnels que ma grand tante qui avait 105 m'a légué mais j'utilise parfois aussi celle qui sont plus fines après les 5 premiers cm ça glisse mieux, et ma maaman avait des aiguilles circulaires, j'ai essayé pour un col mais c'était un désastre car j'arrivais pas à me réperer dans les rangs et les points fantaisies, alors j'ai laissé tombé et suis retournée à mes antiquités (mais elles sont dociles et elles me connaissent;0)). Mais sinon oui j'aimerais connaitre ton avis et le résultat ça m'intrigue...<br /> je voies que je ne suis pas la seule insomniaque;0)<br /> ninou _@_"
K
Les aiguilles Addi Turbo sont, si on en croit la rumeur internautienne, la Rolls Royce des aiguilles circulaires. Je ne sais pas si tu as l'habitude des aiguilles circulaires. Perso, j'aime bien tout simplement parce que j'ai horreur du montage et des coutures, donc autant que possible, je tricote en rond.<br /> <br /> Les pointes des aiguilles Addi Turbo sont plus arrondies que les autres marques, elles sont légèrement coudées, et surtout, la matière dont elles sont faites fait glisser les mailles très facilement. Du coup, on tricote plus vite, de façon plus fluide, sans à-coups.<br /> Je pense aussi que comme les mailles glissent rapidement dessus, ça va être tout bon pour moi car je tricote très serré. Si serré en fait, que je rajoute systématiquement une taille d'aguilles à ce qui est prévu dans n'importe quelle explication de modèle. Et en plus, l'échantillon ne correspond pas toujours, ce qui m'oblige à des calculs compliqués et à moultes règles de trois pour faire coller LEURS mesures avec MON échantillon.<br /> J'attends donc avec impatience de voir si ces mirifiques aiguilles tiennent leurs promesses... Je te tiendrai au courant si ça t'intéresse...
N
pas de risque KaMaïa, mes finances ne me le permettent pas! mais je tricote pour mes copines, avis aux amatrices, je n'ai plus rien à mettre sur mes aiguilles ou mes crochets... au fait c'est quoi ces aiguilles miracles??? bon tricot et bon vote!!! ;0)<br /> ninou _@_"
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 033
Publicité