Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
19 avril 2007

Procuration & isoloir

Je ne serai pas là le prochain week-end : je m'en vais à Paris pour un nouveau module de formation
Mais j'accomplirai quand même mon devoir électoral en la personne de CM à qui j'ai donné procuration (5 minutes chrono  à la gendarmerie, on ne peut pas dire que c'était une contrainte).
Nos convictions politiques ne sont pas les mêmes, mais je sais pouvoir lui faire confiance pour voter en mon nom pour le/la candidat/e que j'ai choisi/e, même si ce n'est pas le/la même que le/la sien/ne.

J'ai quand même un gros cas de conscience entre voter pour le/la candidat/e qui me "parle" le plus et voter "utile" comme le rabachent les médias.
Dilemme, dilemme...

N'ayant absolument pas l'intention de politiser ce blog, je m'arrêterai là. ;o)

Tiens, tant que j'y pense, une petite anecdote qui date de la précédente présidentielle :
Nous étions partis au bureau de vote avec CF1 et CF2 qui n'avait encore que 2 ans. J'étais en train de mettre mon bulletin dans l'urne quand la petite voix flûtée (mais perçante) de CF2 est sortie de l'isoloir où se trouvait CM :
- On zoue à ka-cass Papa ?
Et CM très sérieux :
- Non non, on ne joue pas à cache-cache.

Eclat de rire général dans le bureau de vote. Elle n'a pas compris pourquoi on riait, mais elle savait très bien que c'était à cause d'elle et elle était toute contente d'elle-même.

Bon OK, j'en remets une petite couche : même si vous pensez que la politique ne vous intéresse pas, elle s'intéresse à vous. Alors allez voter... Surtout que nos grand-mères ont quand même un peu bataillé pour entrer dans les isoloirs, ce serait quand même dommage de ne pas honorer leur obstination en ne cueillant pas le fruit de leur combat...

vote_femmes
Elections municipales à Paris en 1945 (c) AFP

Publicité
Commentaires
K
Ca me console un peu de voir que je ne suis pas la seule aux prises avec cette même hésitation.<br /> Plus que 36 heures pour se décider... (ça y est, moi, j'ai pris ma décision)
F
... casde conscience toujours pas résolu, échaudée en 2002 (pas la seule je suppose !) Tu as raison de rappeler d'aller voter, dans certains ils n'ont pas cet droit, ils aimeraient bien...
K
Je me suis décidée hier soir! J'ai aussi beaucoup hésité à voter utile, mais finalement ça revient à dire que les autres votes sont inutiles, et ça ça titille ma conscience démocratique...<br /> Je voterai donc pour le candidat qui me représente le plus ;-)
L
moi aussi je suis assez tiraillée, c'est la 1ère fois avant une élection et je n'aime pas pas cette sensation...
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 033
Publicité