Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
25 avril 2007

Art, césarienne et allaitement

A propos de césarienne, je vous présente une artiste américaine qui a su parfaitement illustrer en images ce que peuvent ressentir certaines mères césarisées :

scarface
Smile, " You have an healty baby !"
(c) Birgit / Cesarean Art (image cliquable)

Attention, certaines illustrations peuvent être assez dures car elles expriment de façon poignante une immense souffrance.

Cette artiste talentueuse a également fait tout un travail sur l'allaitement.
Elle fait partie des artistes mis en valeur prochainement à Paris sur une expo dont je suis co-organisatrice
Outre l'exposition artistique, nous préparons un catalogue papier des oeuvres présentées, c'est aussi la raison pour laquelle je me fais plus rare sur la blogosphère en ce moment, parce que tout doit être prêt pour début mai et nous ne chômons pas pour préparer l'événement. J'espère que le résultat sera à la hauteur du travail fourni en amont !

loving_it
Loving it !
(c) Birgit  - Breasfeeding art (image cliquable)

Sa série sur les déesses allaitantes est sublime !

atahensic      brigid

edinkira      quanyin

Magnifiques, n'est-ce pas ? Courez vite admirer les autres !
En plus, elle vend les reproductions de ses oeuvres, n'hésitez pas à soutenir son travail !

Publicité
Commentaires
K
...sur ce blog Guillemette. J'ai comme l'impression que nous nous sommes déjà croisées ici ou là, dans la sphère du maternage/portage/allaitement... :o)
G
Merci KaMaia de m'avoir fait découvrir ce travail, j'aime aussi beaucoup la série des déesses, j'en ai même fait un article sur mon blog, desfois que certaines auraient raté le tien...<br /> http://labaffcompagnie.over-blog.net/article-11449062.html
C
L'oeuvre de cette artiste est bouleversante... Merci.
K
Eh oui, je pense que nos messages se sont croisés ;o)) Je serai devant mon poste demain matin !
N
c'est vrai, très beau travail, même si je ne suis pas concerné je trouve cela intéressant. As-tu entendu qu'il allait parlé des doulas aux Maternelles de France 5?? j'ai pensé à toi quand j'ai entendu ça car avant de te lire je ne connaissais pas. Si un jour j'ai la chance d'avoir un enfant j'y penserais à coup sur.
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 033
Publicité