Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
24 mai 2007

Lieux & énergies

Je disais l'autre jour que j'avais retrouvé deux bons d'achat Fn*ac et que je m'étais offert quelques cadeaux d'anniversaire. Notamment :

couv_feng_shui

C'est quelque chose que je découvre complètement... mais ça me parle. Disons que vu la direction générale que je prends, il était naturel que j'en vienne à m'intéresser au Feng Shui.

Et puis, en bonne héritière de mes lointains ancêtres Celtes & païens et de mes plus récents aïeux Bretons & superstitieux, je crois profondément aux énergies des lieux.
Et croyez-le ou non, CM et moi sommes des spécialistes pour nous retrouver, comme par hasard, à occuper des maisons "habitées" et à ne pas comprendre pourquoi nous ne nous y sentons pas à notre aise... Cette maison-ci ne fait pas exception à la règle mais pour une fois, j'ai eu la chance de comprendre ce qui s'y passait et pour quelles raisons nous y avions été amenés. Du coup, j'ai pu faire ce qu'il fallait pour qu'elle soit "nettoyée" et depuis, ça va nettement mieux et je sens maintenant que nous ne serons pas obligés d'en partir, contrairement à ce que j'avais pensé à un moment.
La précédente, nichée au coeur des Monts d'Arrée à deux pas du Yeun Elez (appelé aussi "Portes de l'enfer", ça ne s'invente pas) nous nous en sommes quasiment enfuis. En tout cas, nous étions drôlement soulagés de nous en débarrasser. Oui oui, vous avez parfaitement le droit de penser que j'ai fondu un fusible. Bon, ce n'était pas un remake d'Amityville non plus, hein, mais même mon cartésien et scientifique de CM (Hors du code binaire, point de salut !) avait fini par admettre qu'il s'y passait des choses étranges.

Bref, je trouve ce bouquin très intéressant. Même si, à le lire, j'ai le sentiment qu'il va falloir faire un paquet de changements dans notre MaisonSucrée.
(Mais quoi qu'en dise le livre, non, je ne déplacerai pas les WC ! Tant pis si le ch'i s'échappe par le tuyau à chaque fois qu'on tire la chasse hahaha !)

bagua2

Publicité
Commentaires
L
Tout ce qui me reste de mes lectures sur le feng shui, il y a environ 8 ans (construction de la maison), c'est que nous fermons systématiquement la cuvette des toilettes et fermons la porte. Nous avons un toilette près de la salle de travail des enfants et je leur dit toujours s'ils ne ferment pas complètement la porte apres être allé aux toilettes "ferme la porte, ton intelligence s'en va par les toilettes" :-)
K
FD => C'est très beau, ce geste. Elle a du être touchée si elle était encore dans le coin.<br /> <br /> Abonnés aux maisons hantées, je ne sais pas, mais ça fait 2 maisons sur 3 où on a eu des petits soucis. J'ai tendance à penser que tous les lieux sont chargés de leur histoire. Après, cette histoire est positive ou négative et on y est sensible ou pas. Peut-être que notre première maison l'était aussi mais que c'était que du positif et du coup, on y a été très heureux.
F
Vous ètes abonnés aux maisons hantées ?! brrr....Il y a 15 ans on avait loué une maison dont personne ne voulait parceque la propriétaire agée venait d'y mourrir. On l'a bien ressentie, la maison, et on y a été très bien, comme dans un cocon. La dame devait nous trouver sympathiques, du coup j'étais allée apporter des roses de "son" jardin sur sa tombe au cimetière au bout de la rue...
K
Marie-Odile => Je suis heureuse de voir que tu es toujours par ici :)<br /> Oui, tu as parfaitement raison à propos des additifs. Je fais une cure de détox en micronutrition régulièrement. Pour le citrate, je ne connaissais pas cet usage-là.<br /> <br /> FD => CM est résolument opposé à faire construire ("que des ennuis, que des malfaçons, hors de question"...) Mouais... m'enfin à acheter une vieille maison comme la nôtre, on a les inconvénients de la rénovation. Par exemple il pleut régulièrement dans la maison et il est obligé de monter sur le toit remettre les tuiles en place.<br /> J'adorerais faire construire une maison écologique et "géobiologuement" correcte ! Tes parents ont eu du flair en prennant cet architecte là.<br /> <br /> Luna Pat => Oui, c'est vrai, les ondes telluriques sont souvent méconnues mais officieusement, il y a des gens qui le reconnaissent. Notre maison des Monts d'Arrée était vraissemblablement sur une faille + roche granitique + relais téléphonique en face + deux "occupants" indésirables (ou plus exactement c'est nous qui étions indésirables pour eux) bref, on ne l'a gardée que deux ans, pas plus longtemps que tous ses précédents propriétaires en fait... Je me demande si les gens à qui nous l'avons vendue y sont toujours... En tout cas, moi, j'avais des manifestations physiques intenses à certains endroits et à certaines heures (conjonctivite allergique +++ dans notre chambre tous les soirs vers 22 h, un truc atroce, à m'arracher les yeux ou encore une sensation bizarre dans l'escalier extérieur). Je n'ai jamais rien "vu", mais ressenti, oui.<br /> En revanche, une de mes copines, assez sensible, était venue nous voir, elle n'a pas pu rester dans le salon, seulement dans la cuisine et dans le jardin et ensuite, elle m'a envoyé un long mail en me décrivant par le menu ce qu'elle avait vu (parce que elle, elle voyait un homme et une vieille dame, qui se disputaient parce que lui, voulait qu'on parte et que elle, nous aimait bien... brrr !).<br /> Le jour où on a vendu et déménagé nos affaires, il s'est vraiment passé des trucs étranges. Là, je n'ai plus pu douter, ce n'était pas que des impressions personnelles.<br /> J'en ai la chair de poule rien qu'en y repensant à l'idée qu'on y a vécu (et qu'on y a dormi sans défense dans les chambres, y compris nos CFs).<br /> <br /> La présence dans notre maison actuelle était beaucoup plus pacifique, même si un peu dérangeante. Ce n'est pas un hasard si nous avons atterri ici. Mais c'était plutôt en positif et finalement, je pense qu'on a fait ce qu'il convenait tant pour "lui" que pour nous.<br /> Reste à finir de "zénifier" tout ça... :o)
L
Je me suis intéressée au Feng Shui il y a une dizaine d'années et ça m'avait pas mal impressionnée à l'époque (je faisais du Tai Chi à l'époque alors la circulation du Chi ça me parlait) je dois avoir encore un bouquin dans un coin, ça me donne envie de le retrouver tiens !<br /> <br /> Sinon concernant l'énergie des lieux, j'avais entendu au restau, à la table à côté de la mienne, 2 monsieurs très sérieux (genre business men) qui discutait de certains emplacements commerciaux à Lille qui semblaient voué à l'échec, quelles que soient les enseignes qui s'y installaient et cela malgré une situation qui semblait idéale pour attirer le client... et l'un des 2 avait dit que certains lieux subissaient des influences négatives, qu'il suffisait d'une rivière souterraine ou d'autres éléments dont on n'avait pas conscience mais qui étaient bien là pour que nous nous y sentions très mal à l'aise... <br /> et effectivement il m'est arrivé de me trouver dans des endroits que j'avais envie de quitter rapidement alors que rien n'y semblait hostile.<br /> Comme quoi notre culture cartésienne est parfois prise en défaut ;-)
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 034
Publicité