Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
4 septembre 2007

Acte manqué

Je suis définitivement fâchée avec les horaires des écoles de mes CFs.

Comme vous le savez surement si vous lisez ce blog depuis un moment, je suis relativement procrastineuse. C'est valable aussi en ce qui concerne le moment de partir à un rendez-vous. Mais je me soigne !
Toujours est-il qu'au moment idéal où je devrais partir quelque part pour être dans les temps, et bien c'est toujours à ce moment-là que je me rappelle d'un truc important qu'il fallait que je fasse immédiatement. Et je pars trop tard. Et j'arrive en retard. Arg !
Mes CFs ont un peu le même problème, ce qui rend la nécessité d'arriver à l'heure à l'école quelque peu difficile.

Surtout le midi.
La matinée d'école finit à midi pour la maternelle et le primaire. Les maternelles reprennent à 13h35 et les primaires à 13h45. Je récupère donc CF3 à 12h à son école et si on compte le temps d'échanger quelques mots avec la maitresse, puis de sortir de la maternelle et de contourner l'école primaire pour atteindre le portillon qui est à l'exacte extrêmité (il y a encore un an, l'entrée du primaire était située près de celle de la maternelle, mais elle a été déplacée l'année dernière, pour des raisons tout à fait vaseuses à mon sens), bref, c'est vers 12h10 que nous récupérons CF1 et CF2. Installer les trois enfants dans la voiture nous mène à 12h15. Comme notre MaisonSucrée est à 6 km de la ville, cela nous fait arriver chez nous entre 12h20 et 12h25.
Et il faut impérativement qu'on reparte de la maison à 13h25 si on veut être à la maternelle pour 13h35.

J'ai beaucoup de mal à boucler en une heure de temps la préparation du déjeuner, puis sa consommation (oui je sais, si j'étais organisée, je préparerais le déjeuner du midi dès 10 h, comme ça, on gagnerait du temps). J'avais protesté auprès de la directrice des maternelles en lui disant que pour les familles excentrées (je suis loin d'être la seule, ma commune est composée d'une quarantaine de hameaux comptant en tout 4000 des 6500 habitants, seul un tiers habite le bourg) ce n'était pas du tout pratique et que ce serait bien que les maternelles commencent eux aussi à 13h45.
Mais il semble que ça ne soit pas d'actualité.

Toutefois, aujourd'hui, ô miracle, j'ai réussi à tenir le planning serré sans avoir besoin de presser mes CFs vers 13h15 en vue d'être à l'heure à l'école.
Et dans l'après midi, j'ai même réussi à faire toute une fournée de sablés pour le goûter, bien contente d'avoir minuté la cuisson de façon idéale : pile poil à 16h45, juste à temps pour être à 17h à l'école. J'étais drôlement contente de moi.
Et en arrivant à l'école à 17h, j'ai été agréablement surprise de voir plein de places libres. D'habitude, je n'arrive jamais à me garer si je suis pile à l'heure. Décidément, tout me souriait aujourd'hui.

En vérité, s'il y avait plein de places libres devant l'école à 17h, c'est parce que l'école finit à 16h45. Depuis toujours.
C'est juste que je ne m'en rappelais plus.

Hou la mère indigne qui oublie ses enfants à l'école le premier jour de la rentrée !
(On va dire que c'est parce que je n'ai pas encore repris le rythme habituel. Ca doit être ça, hein.)

Publicité
Commentaires
K
FD => Oui oui, je fais sonner mon portable à 16h30 maintenant. Mais c'est bon, le pli est pris. Ca me le fait à chaque rentrée scolaire... C'est bête, hein ? Je me demande bien ce que ce lapsus systématique signifie...
F
Ah ouais... j'en fais plein des comme ça mais celle-là pas encore, ça me rassure ! ce serait plutôt oublier entre midi et deux de ramener Zébulon à l'école, vu qu'il a commencé plus tôt (semaine des 4 jours oblige) et que ni ses frères ni moi n'avions repris des collèges... et qu'après manger chacun a vaqué à ses occupations... du coup il est arrivé en retard avec une maman qui a grillé les feux oranges et largement dépassé la limitation de vitesse, sauf en passant devant le radar fixe...hin hin hin !<br /> Mets-toi un réveil qui sonne à 16h30, le temps que tu réagisses, te demande pourquoi ça sonne bon sang de bois, tu seras à l'heure !
K
Pat => Eh non, pas fière de moi sur ce coup là. J'ai retrouvé mes CFs au préri-scolaire... où ils m'ont eng**lée non pas de n'avoir pas été à l'heure, mais parce qu'ils espéraient y rester. Ils adorent y aller.<br /> <br /> JT => Ah ? Je ne savais pas que ce terme n'était pas ou peu usité en France... Je l'emploie depuis des années. Mais il faut dire que j'ai plein de copines Québécoises. Ceci explique peut-être cela :o)<br /> Les co-lisitières de Mamaison l'emploient aussi beaucoup.
J
Voilà un mot que j'aime beuacoup et que je pensais confiné au Québec...Mais en deux jours, je le lis chez deux françaises... Ca, c'est du présent! LOL
L
houla ! et tu ne t'es pas fait gronder par les instits ? <br /> ici il y a encore des parents qui papotent dans la cours un quart d'heure après la sonnerie (sauf quand il pleut à verse) donc ça ne se voit pas trop ;-) au-delà, c'est direction la garderie pour les tites nenfants abandonnés :-o
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 034
Publicité