Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
10 septembre 2007

Double casquette

Juste histoire de fermer la boucle de ce remplacement d'été (et que j'aurais dû poster plus tôt si ce n'étaient mes soucis de connexion) l'honnêteté m'oblige à ajouter que si je laisse de côté l'esprit froidement observateur et ethnologique qui a présidé à ce billet, je dois bien avouer que ce séjour dans cette rédaction s'est révélé un vrai bonheur.

L'ambiance (pourtant très féminine, ce qui trop souvent égale panier de crabe d'écrevisses) était véritablement sympa et les filles très chaleureuses. Quand elles ont su que j'avais 3 CFs, j'ai littéralement été innondée de magazines, livres, jouets, gadgets pour eux à tel point qu'en rentrant au FarWest, mes CFs ont fait un grand tri et des petits tas et ont procédé à une distribution équitable entre leurs copains respectifs.

Le travail en lui-même était agréable, bien qu'ayant tendance à tomber en fin d'après-midi ce qui me faisait rentrer tard (ce qui signifie qu'il m'est arrivé plusieurs fois de brasser de l'air du matin jusqu'à 16h, heure à laquelle tout d'un coup, j'étais débordée de boulot) , j'ai pu laisser libre cours à mes envies de proposer des photos drôles et/ou insolites (ce qui est nettement plus sympa que de chercher des portraits d'hommes politiques ou des images de lésions dermatologiques purulentes) et les DA n'étaient vraiment pas exigeants sur les choix photos. Pas le genre à me faire refaire une recherche quatre fois pour trouver la photo-parfaite-qui-n'existe-pas, à la limite, j'en proposais presque trop, des photos.

L'ironie de la chose est aussi que j'ai également enfilé mon autre casquette un jour où une collègue se plaignait d'une migraine. J'ai alors mentionné négligement que je connaissais un peu de digipuncture et que ça marchait bien pour les migraines. Ce n'est que plus tard que je leur ai dit que grâce à mes indemnités de licenciement, j'avais pu suivre 2 ans de formation sur le sujet quand même et rien que leur yeux ronds de surprise valaient d'avoir fait cette confidence "Mais qu'est-ce qui a bien pu te conduire là-dedans ?".
(bon je me sentais en confiance certes, mais j'ai dosé ce que je disais quand même hein, ce sont deux mondes différents et l'épisode cancéro-chimio est resté sous silence)
Bref, quelques points de digipuncture plus loin, ma collègue n'avait plus mal à la tête et clamait à qui voulait l'entendre que j'étais géniale et que "mon truc-là", ça marchait du tonnerre.

Le lendemain, j'ai vu débarquer dans mon bureau ma rédac'chef :
Moi : Tu as besoin d'une photo ?
Elle : Et bien en fait, non. Il parait que tu connais un truc super pour faire passer les migraines et je souffre le martyre depuis ce matin...
Et c'est ainsi que je me suis retrouvée à exercer d'autres talents que ceux pour lesquels j'avais été recrutée.
:o)))

Ensuite, quand j'ai appelé la fille que j'avais remplacée, à son retour, pour faire le point avec elle sur les dossiers en cours, elle m'a rapporté les avis dithyrambiques de l'équipe en me disant que visiblement, je serais réquisitionnée lors de ses prochaines vacances.
Chouette !

Reste à savoir si c'est parce que j'ai des capacités...
... ou des capacités !

choix_photo     acupuncture

Publicité
Commentaires
K
Ninou => J'ai bien peur de ne rien pouvoir faire. Le virtuel ne fonctionne pas pour ce genre de choses. Il te faudrait trouver le bon praticien, celui qui t'aiderait à démêler les fils et les éléments déclencheurs...<br /> <br /> JT => Merci pour ces mots qui me touchent infiniment :o)
J
Parce que c'est toi!<br /> :-)
N
Bsr, est-ce que tes lectrices peuvent profiter elles aussi un peu de tes connaissances pour soulager la migraine? je souffre de ce genre de maux depuis ma puberté et à part des médoc qui t'enflamment l'estomac, j'ai rien trouvé, l'homéopathie à échouer, l'acupuncture de même, ainsi que l'ostéo et pourtant j'ai des périodes où je peux avoir des migraines tous les jours sinon c'est environ une fois par semaine quand tout va bien :o(
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 033
Publicité