Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
15 septembre 2007

Quant il sera petit

CF3 : Frilouss (c'est le chat) il va bientôt mourir ?
Moi : Oui, c'est possible (Frilouss a presque 15 ans)
CF3 : Il va mourir quand ?
Moi : Je ne sais pas, peut-être bientôt parce qu'il est très vieux... Quand il aura fini de vivre
CF3 : Il va mourir avant que le soleil explosera ?

~~~~~~~~~~~~~~

cycles CF3 : Quand je serai grand, Papa sera petit !
Moi : Euh... non quand tu seras grand, Papa sera vieux.
CF2 : Si, il sera petit s'il meurt et qu'il redevient un bébé !
CF3 : Oui ! (L'air de penser que Pfff elle comprend rien à rien cette Maman !)

Quand on est petit, on compose comme on peut avec ses angoisses de mort.
Et quand on est grand ? J'imagine qu'on fait pareil... :o)

Publicité
Commentaires
M
idem, je trouve la reflexion très bien vu (lu dans un bouquin de dolto je crois), et chez moi aussi elle calme l'angoisse.
K
Mema : J'use de la pirouette "On meurt quand on a fini de vivre" dont j'ai remarqué que ça calmait pas mal les angoisses.<br /> <br /> FD : CF3 a un problème avec la mise en terre. Il ne veut pas qu'on enterre Frilouss. Bon faudra qu'il s'y fasse parce qu'on n'élèvera pas un bûcher funéraire dans le jardin. :o/
F
J'adore ! pour votre chat, vous ferez comme nous, elle s'est éteinte de sa belle mort l'année dernière et à présent elle fait de l'engrais au pied du cognassier du japon... Zébulon va lui parler régulièrement, sans souffrance ! Mais il a encore le temps ,votre chat, d'ici l'explosion du soleil... !
M
Chez nous aussi, la question est d'actualitée:<br /> "Maman, c'est à quel age que l'on meurt?"
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 033
Publicité