Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
1 octobre 2007

Petit coin

Au printemps, un sujet brûlant a fait l'objet de discussions serrées entre CM et moi : les toilettes.

J'ai dans ma MaisonSucrée les WC les plus moches du monde. Si, je le revendique ! Ils cumulent une cuvette qui a été fendue et réparée par le précédent propriétaire, un lave-main au coloris non assorti à la cuvette et plein de coulées de calcaire verdâtre, d'immondes dalles en PVC imitation liège aux murs et last but not least, un miroir composé de 4 carreaux et représentant Charlot.

La preuve en images (cliquables, même pas peur !) :

bd_wc_01 bd_wc_02
(Non je ne collectionne pas les rouleaux de PQ, ils me servent d'allume-feu)

La seule chose potable dans ces WC, c'est la jolie lunette "ambiance plage" et la plaque que j'ai accroché sur la porte :

bd_wc_plaque

Bref, je n'en pouvais plus de faire pipi en voyant Charlot me mater tel un pervers aux moeurs douteuses (sans parler du gamin) :

bd_wc_charlot
(Sincèrement, j'aime beaucoup le couple à qui on a acheté cette maison. Nous sommes devenus amis. Mais je me demande bien à quoi ils pensaient quand ils ont mis ces horreurs aux murs)

Du coup, j'ai cogité à ce que j'aurais aimé en guise de déco, pas trop cher, plutôt écolo (Je voulais des toilettes sèches mais ça n'est pas possible ici). Et une fois que j'ai eu une idée de ce que je souhaitais (un genre de cabane de plage), j'en ai parlé à CM...
... qui a immédiatement douché mon enthousiasme et ma créativité toillettesque en me disant que refaire les WC n'était pas le type de travaux qui pressaient le plus dans notre MaisonSucrée et que par exemple supprimer le pont thermique de l'escalier était plus approprié avant l'hiver (il a raison en plus !).
J'ai insisté un peu, mais en voyant qu'il n'était pas décidé, je lui ai dit que ça ne faisait rien : je le ferais moi-même, là. Du coup, j'avais acheté le matos nécessaire avant les vacances mais je n'avais pas eu le temps de m'y mettre (et je comptais bien quand même que CM me filerait un coup de main pour changer la cuvette des WC et le lave-main).

Mais j'ai un CM adorable, parce qu'il m'a fait une chouette surprise l'autre jour : il a profité d'un moment où je n'étais pas là pour commencer  et virer le miroir Charlot et les dalles PVC. Et hier, il a changé le lave-main et commencé à poser les lambris.

WC_bd lave_mains_bd
(J'adore littéralement ce lave-main et sa robinetterie rétro)

Yapluka finir de poser le lambris, le peindre en blanc (peinture bio ou à la pomme de terre), de même que la fenêtre et la porte, fixer correctement le lave-main et revoir les branchements d'eau, changer la cuvette des WC et rajouter une longue étagère, ainsi que la petite touche perso à laquelle je pense depuis le début...

Publicité
Commentaires
N
c'est tout à fait la déco des années 1970 tout marron, chez mes parents qui ont acheté leur maison dans ces années là c'était tout à fait ça la dominante marron beurk beurk beurk!!! depuis ils sont passés au très clair ouf<br /> j'ai l'impression que ton CM est un peu de la race je commence par raler un peu mais comme il aime faire plaisir il fait quand même, c'est mignon<br /> et puis tu as raison vu le temps mine de rien qu'on passe parfois dans les toilettes si en plus c'est moche ça donne pas envie c'est le cas de le dire...<br /> pourquoi pas possible les toilettes sèches si c'est pas indiscret?
L
dimanche dernier, dans les toilettes de mes BP je me demandais justement d'où venait cette "mode" (chez les vieux) du marronnasse dans tous les coins... franchement, je ne connais pas grand chose de plus déprimant en matière de déco (ou alors du jaune pisseux)... <br /> c'est peut-être pas salissant mais on ne peut pas s'empêcher de penser que ça doit être cradingue sous cette couleur suspecte ;-)
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 033
Publicité