Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
5 octobre 2007

Pourquoi ?

Dans la lignée de Luna Pat ou de Viviana, pourquoi je blogue en 5 points...

Comme je suis partisanne du moindre effort et que c'est exactement pour ces raisons, il suffit d'aller voir chez Viviana. ;o) pour connaître les raisons pour lesquelles j'ai continué à bloguer et même pourquoi j'ai décoché la case "blog non public".

En revanche, la raison pour laquelle j'ai commencé à bloguer tient tout simplement dans le fait qu'à une époque, j'ai eu besoin d'avoir une sorte de journal intime, de poser des mots sur un malaise et un état d'esprit un peu morose.
J'étais en deuil de ma vie d'avant, de mon ex-MaisonSucrée, de mes ami(e)s, de mes activités et loisirs d'avant, et même de mon ancien métier et j'avais le sentiment que trouver ma place dans ce FarWest profond était très difficile. Je me débattais aussi avec ma désorganisation et le maëlstrom de mes pensées autour d'une évolution personnelle que je percevais comme profonde, inéluctable et somme toute dangereuse (pour mon couple notamment) et donc effrayante (heureusement, j'ai un CM droit dans ses bottes et qui s'adapte à son caméléon d'épouse. Quant au caméléon d'épouse, elle lui apporte peut-être un peu de fantaisie nécessaire et elle évolue peut-être pour deux).
Plonger dans l'univers virtuel où je retrouvais des copines était une échappatoire intéressante... à condition de ne pas se laisser happer dans l'écran de l'ordinateur (ce qui m'arrive parfois... j'ai des périodes).
Bref, bloguer m'a fait du bien, m'a permis de me poser un peu en posant sur le papier mes préoccupations et mes tracas, même ceux que je n'ai pas écrits ici, y ont finalement été déposés quand même en pensée... ce qui m'a allégée d'autant.

Publicité
Commentaires
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 033
Publicité