Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
12 novembre 2007

Dans l'impasse...

vanullepartArch ! Je suis coincée.

Coincée entre ce que je voudrais faire mais qui ne rapporte pas assez pour vivre.
Ce que je saurais faire mais que je ne peux pas (parce que pas de clients intéressés, pas de budgets).
Ce que je pourrais faire (la communication interne ou externe, le webdesign, la mise en page, la coordination de projets, le rédactionnel) parce que j'ai les compétences pour, parce que je sais faire, parce que j'ai déjà fait, parce que je me suis formée en autodidacte sur les applications et logiciels, parce que j'ai un Oeil, mais que je ne peux pas car personne n'est intéressé par mon CV puisque ces compétences ne sont pas validées par un diplôme correspondant, ou une expérience professionnelle correspondante (juste une expérience associative et quasi uniquement dans les domaines naissance/périnatalité, ce qui n'intéresse pas les recruteurs). Et puis je ne suis pas graphiste, ce qui est une grosse lacune quand même pour exercer dans ce domaine précis.
Ce que je pourrais faire aussi (documentaliste - après tout j'ai un DUT de doc) mais que je ne peux pas parce que cette branche est complètement sinistrée au FarWest.
Ce que je fais mais que je devrais arrêter car je ne peux pas prendre de plein temps à cause de la distance. Et puis il faudrait que j'arrête de prendre le TGV pour bosser à Paris vu que maintenant je vis au FarWest. De toutes façons, d'ici quelques mois, ce ne sera plus possible puisque mon père sera en retraite (au FarWest aussi) et que je n'aurai plus de pied-à-terre à la capitale.

Coincée, je vous dis.
Pourtant j'ai des compétences (quand même un peu), et je ne suis pas bête (enfin je crois)... mais rien, pas de boulot, pas de perspectives autres si je veux travailler au FarWest que de retourner me former en admettant que je puisse intégrer un centre de formation ou une école. En admettant aussi qu'avec un seul salaire pour 5, je puisse disposer des 580 euros mensuels (qu'on n'a pas) que me coûterait la garde mensuelle des CFs pendant que je serais à l'école.

C'est assez difficile  de constater que je n'ai pas de valeur sur le marché du travail... et que sur le plan professionnel, je suis dans une impasse...
D'où mon silence actuel...

Je reviendrai sûrement dans quelques temps, quand j'aurai trouvé une porte de sortie (doit bien y en avoir une...) et que je serai redevenue agréable à fréquenter.

Publicité
Commentaires
S
Cette porte de sortie ?...
C
Tiens, j'ai aussi glissé mon envie de bébé derrière une abdication professionnelle. Je ne sais pas si je referai de même : le retour au marché du travail n'en est pas vraiment facilité.<br /> En tous cas je croise les doigts pour toi ! :)
P
Ah, contente de lire qu'une porte de sortie se dessine... <br /> ... enfin, c'est p'têt une porte d'entrée :) ?<br /> <br /> Sinon, pour rebondir sur ce que tu dis, webmaster etc. : je bidouille assez pour me débrouiller pour moi, pas suffisamment pour pouvoir monnayer la chose sur un marché très concurrentiel (comme partout semble-t-il).
K
Merci pour ces commentaires. Je me sens moins seule... et comprise.<br /> <br /> Ninou => Je n'ai pas envie d'être sage-femme. En tout cas pas en France, c'est certain. Enfin non pas exactement... exercer comme l'une d'elles que je connais, m'intéresserait si j'étais SF. Je ne concevrais ma pratique que comme la sienne. Bref, ce n'est pas le sujet car pas question d'aller me former en Belgique ou en Grande-Bretagne, comme l'une de mes copines. Pas question de faire des études de SF en France. Question réglée.<br /> Le coaching ne m'atire pas vraiment non plus. Et puis faut être une pro du marketing aujourd'hui pour ce genre de choses et c'est là que je pêche.<br /> <br /> Ju => Bienvenue ici :o)<br /> Ah mais si j'avais une possibilité de boulot, même pas intéressante, je prendrais. Mais au FarWest, mon CV n'est vraiment pas raccord avec le marché de l'emploi. Et je ne veux pas retourner habiter en région parisienne.<br /> <br /> Phoebe => Merci :o)<br /> Tout à fait entre nous, tu as bien plus de cordes à ton arc que tu ne semble le penser. Le problème est que pour continuer l'IEF, évidemment ça réduit le champ des possibles... Webdesigner/Webmestre/Développeur en télétravail, tu y as pensé ?<br /> <br /> Lise => C'est ce que j'ai décidé de faire depuis 15 jours. Lâcher prise et laisser décanter. Voir venir. Si quelque chose vient évidemment. (il semblerait que j'aie bien fait, à suivre...)<br /> <br /> FD => Un CF4 ? Euh... en fait, j'y ai bien pensé. Tout à fait entre nous, s'il devait venir, il pourrait, hein. Mais comme ce n'est pas le bon moment, il ne vient pas. Et puis une impasse professionnelle n'est pas une bonne raison pour faire un bébé. (Je suis bien mal placée pour dire ça, moi qui ai profité par deux fois du fait d'être enceinte pour obliquer, quitter un job ou arrêter de bosser)<br /> <br /> En fait, le scoop d'hier, c'est qu'une porte de sortie semble s'être présentée... Je vous en parlerai dès que ça sera un peu plus certain.
F
oulààààà... plein de trucs à te répondre mais là Doux s'impatiente grave, il en a marre de se coucher tout seul le soir alors il menace de me prive de pc si je ne viens pas toussuite !! j'obtempêre, quand parle mon seigneur..!!! <br /> je reviens demain, promis.. sinon, euh, un autre bébé le temps de réfléchir ?! <br /> Ok, chuis déjà sortie :-)
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 033
Publicité