Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
17 juin 2008

11 ans !

CF1_b
(Ah oui, ses cheveux ont un peu poussé depuis l'année dernière...
Que voulez-vous, c'est un
batteur, il en a le look et les attributs)

Eh oui, déjà !
Le jeune homme entre prochainement au collège et je me délecte chaque jour de nos conversations et échanges. Je m'émerveille devant tant de gentillesse, de sens des responsabilités, de lucidité, d'humour, de brin de folie, de doutes et de bêtise parfois.
J'adore être sa maman !

CF1

On a fêté ça dignement.Il a choisi le menu du jour, comme chaque CF dont c'est l'anniversaire et nous a infligé... une raclette ! Oui, par ce temps ensoleillé et les 25° qu'on a eu aujourd'hui, nous avons dîné d'une raclette parce que c'est son plat préféré (on ne dira jamais assez de bien au sujet de l'abnégation parentale).

Quelques cadeaux ont aussi émaillé la soirée :
- deux jeux de PS2 rachetés d'occasion à un copain de classe : FIFA 2008 et Lego Star Wars offerts par mon père
- un sifflet et des figurines Pokemon respectivement offerts par CF3 et CF2 sur leurs deniers personnels (oui oui : CF3 a cassé sa tirelire et m'a solennellement remboursé les 1,90 € que coutait le sifflet. J'ai été très touchée par son geste)
- un ballon de foot offert par ma grand-mère et ma grand-tante
- un radio-réveil qui projette l'heure sur le plafond quand on appuie sur une touche. Qui indique la température ambiante. Et les phases de la lune. Et qui se règle tout seul sur le signal radio horaire (j'hésite à m'extasier sur le fait qu'on n'arrête pas le progres ou à être atterrée par le fait qu'on est littéralement entourés d'ondes de toutes sortes)
et...
et...
- une plante carnivore ! Une vraie !

Seule ombre au tableau : pas un signe en provenance de chez Belle-Maman qui ne sait pas faire la part des choses et pour qui ses petits-enfants n'existent plus dès lors qu'elle est en froid avec leurs parents. Dommage...
Nos CFs en sont (déjà) conscients et nous tâchons de les protéger de ça aussi. Ils savent que quand ça la reprendra, un jour, le téléphone sonnera, ce sera elle et qu'elle reprendra contact comme si rien ne s'était passé.
Cela dit, je ne sais pas si moi, je pourrai en faire autant. Cette fois-ci, elle a dépassé mes limites.

Il a été particulièrement touché par les cadeaux de son frère et de sa soeur et émerveillé par le réveil et la plante qui étaient une suprise totale.

Avant de se coucher ce soir, il m'a dit avec un sourire jusqu'aux oreilles :
- J'en reviens pas d'avoir eu autant de cadeaux. Et surtout un radio-réveil et une plante carnivore. J'en reviens pas de la chance que j'ai !

Il était ravi ! Et moi si heureuse qu'il soit content !
Je me doutais que la plante carnivore et le réveil lui plairaient. J'ai eu plaisir à lui préparer la surprise et j'avais même mis CF2 dans la confidence pour la plante : c'est elle qui a eu la tâche de lui trouver une place adéquate dans le jardin, bien exposée mais dans un endroit où CF1 ne risquerait pas de la trouver.
Malgré mes mises en garde, elle a mis CF3 dans la confidence...
... mais il m'a assuré qu'il n'avait rien dit du tout à CF1.
Et c'était vrai, le secret fût bien gardé durant près de 2 semaines :o)

Je suis, une fois de plus, émerveillée de sa capacité à être heureux de si peu choses finalement.
Ca ne durera peut-être pas toujours, peut-être que viendra un jour où il espérera pour son anniversaire les dernières baskets de marque à 80 euros, ou le portable dernier cri, ou un scooter (alors là, il pourra rêver longtemps).
Quoique j'en doute, il a le goût des choses simples et des petits bonheurs puisés dans le quotidien et je pense qu'il gardera la capacité à s'émerveiller facilement.

Joyeux Anniversaire A. !

Publicité
Commentaires
N
bon anniversaire à ce futur collégien !!!<br /> qu'est ce qu'il a changé en un an!!
K
Bon anniversaire à ton CF :-)<br /> Et comment va sa santé?
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 033
Publicité