Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
16 novembre 2006

To blog or not to blog ?

Oui je sais, j'ai été assez silencieuse ces derniers jours.
Ce n'est pas que je n'avais rien à raconter (d'ici que je n'aie plus rien à dire, les poules auront des dentiers !).

Mais je réalise que ce blog est de plus en plus fréquenté et lu. D'un coté j'en suis heureuse et flattée (ouah, ce que je raconte est pitête vachement intéressant ! Et pis je rencontre virtuellement plein de gens super !) d'un autre coté, ma foi, je me demande si ce que je raconte de ma petite vie mérite d'être immortalisé sur la toile. Bon en même temps, la ligne éditoriale du blog est la même depuis le début, donc, surement que oui à mes yeux et aux yeux de ceux qui viennent ici régulièrement.

Non en fait, la vraie de vraie raison, c'est que je me suis apperçue que ma famille était tombée dessus par hasard et qu'ils s'étaient passés le lien entre eux (ça, j'ai moyennement apprécié, je dois dire).
Merci les google requests ! Je n'aurais peut-être pas dû mettre en lien le site de Frérot mais cela partait de la bonne intention de lui faire de la pub parce que ce qu'il fait novateur et intéressant (le lien est à droite de votre écran, allez-y voir si le coeur vous en dit !)...
Certains savaient que j'avais un blog, mais je n'avais pas donné l'adresse, me gardant mon jardin secret que pour moi (ouais, je sais : pas si secret que ça, certes, puisque exposé sur le net) mais je n'étais lue que par des amis triés sur le volet, ou par des inconnus. Etre lue par des inconnus ne me dérange pas. Certains passent et ne reviennent pas, ils restent des inconnus. D'autres reviennent régulièrement et entrent de fait dans mon univers perso. Certains deviennent des amis ou encore sont des personnes que je connaissais déjà en vrai, car vous avez sans doute remarqué que le monde virtuel est tout petit et qu'on y (re)trouve souvent les mêmes personnes.

Mais quand je suis allée chez mon père le week-end dernier et qu'il m'a demandé "Qui c'est cet Erectus ???" un peu comme il m'aurait demandé à la douce époque de l'adolescence qui était le garçon auquel je semblais stochée à la Super Glue 3 avec lequel il m'avait vue dans la rue, ça m'a fait un peu bizarre.
Euh... comment dire... je me suis sentie comme une petite fille fautive et surtout un peu violée dans l'intimité de mes pensées par ceusses qui me connaissent bien aussi in real life.
Non pas que je raconte des bobards ici, mais je raconte un peu plus que ce que je dis à mes proches.

Et puis surtout, je pose les choses telles que je les ressens, mes états d'âme, mes ressentis, mes convictions, mais certains de mes proches, à commencer par CM ou nos CFs ne seraient-ils pas blessés de voir que j'étale parfois nos vies sur le oueb ? Mes périgrinations en Allemagne dans les spas nudistes ont beaucoup fait rire Soeurette, mais j'ai aussi posé ça et là quelques trucs personnels la concernant et je ne sais pas si elle apprécierait (bon en même temps, elle ne m'a rien dit, donc ça veut dire qu'elle n'a pas été choquée... ou qu'elle ne les a pas vus).

Bref, du coup, je me sens un peu bloquée, là. Et je réfléchis pour savoir ce que je fais et de ces sentiments et de ce blog.
Suggestions bienvenues...

Publicité
Commentaires
K
Merci pour vos avis. Je pense que je vais continuer comme avant. L'accès n'est pas restreint et ce blog est un reflet de moi-même. Peut-être que je m'étendrai moins sur certains sujets, peut-être pas. Je verrai...
K
C'est la principale raison pour laquelle je donne un minimum d'informations personnelles; ceux qui me connaissent personnellement et qui viennent me lire, c'est moi qui leur ai donné le lien.<br /> Pourtant je parle peu de moi ou des autres, mais je n'ai pas spécialement envie que des collègues de bureau ou de vagues connaissances pénètrent mon intimité!!
C
Pas de suggestion à te faire... juste mon point de vue : pas de pseudo sur mon blog, et je dis ce que je pense. Je ne donne pourtant l'adresse qu'au compte-goutte. Alors si certains me cherchent, ils me trouveront facilement. Mais ils auront fait la démarche volontaire de venir me lire. Après, si ça ne leur plait pas, hein... chacun ses responsabilités : perso je ne parle que des personnes qui sont d'accord pour figurer sur mon blog (et donc, qui le connaissent). J'ai pensé à parler d'autres personnes, si un jour je dois le faire je crois que j'adopterais un discours fictionnel, et des pseudos.
S
Je te comprends.Chez moi aussi, toute ma famille, même mes cousins éloignés que je n'ai pas vus depuis plus de 10 ans viennent surfer sur mon blog... et ma belle famille aussi! Et parfois je ne me sens pas libre d'écrire ce que je pense vraiment ...
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 033
Publicité