Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
28 novembre 2006

Manquerait plus que ça !

ovule L'autre jour, Dr Gyn-Obs a jugé bon de me retirer mon Mire*na.
Parce que, soi-diant c'était mieux que j'aie un cycle complet avant mon hystéroscopie annuelle, bla bla bla. Bon en fait, il avait parfaitement raison. Mais il m'a expliqué ça d'un ton badin en cours d'examen et hop, avant même que j'ai eu le temps de dire ouf, il faisait tomber mon Mire*na au fond de sa poubelle avec un petit cling !

Etre prise de court, ça s'appelle.
Il m'a proposé une solution contraceptive hormonale pour après, mais il se trouve que je suis contre la pilule et l'implant, donc pas-pour-moi-merci-bien.

Du coup, en sortant de son cabinet, je me suis précipitée toutes affaires cessantes acheter des pré*servatifs et j'ai ensuite appelé à la rescousse ma sa*ge-femme préférée pour qu'elle me fournisse vite viiiiiite un dia*phragme-que-ça-pressait-grandement. (On aurait dit une camée en manque). Dieu merci, elle a saisi l'urgence de la chose et j'ai eu l'objet dans les 3 jours.

J'ai dit que je prévoyais un CF4, mais à moyen, voire long terme. Et quand j'y réfléchis un peu plus profondément, je suis déjà assez (pré)occupée par les 3 premiers pour m'interroger sur la judiciosité de faire un petit CF4. Dans la colonne des "contre", il y a bien plus de choses que dans la colonne des "pour" en fait.
CM et moi n'avons par encore vraiment pris de décision, même si c'était plutôt "oui". En fait, ça varie au fil des jours et de notre état nerveux et moral qui est lui-même variable suivant nos CFs. Il y a même des jours où c'est franchement "non".
En clair, je ne suis pas prête pour un CF4.

Au bout de 34 ans et depuis que je suis un peu aware à ce qui se passe dans ma tuyauterie interne, je sais que chez moi quand les deux petites graines se rencontrent, cela me met dans un état de santé particulier (Naaan je ne donnerai pas de détails. Disons que je fais à chaque fois un *truc carabiné*).
Pour CF1, je n'avais pas vraiment remarqué. Pour CF2, après coup, quand je me suis apperçue que j'étais enceinte, je me suis dis "tiens, ça correspond pile au moment où j'ai eu ce *truc carabiné*" et pour CF3, comme j'étais en essais-bébé volontaires et conscients et que je connaissais parfaitement la date d'ovulation, j'ai constaté que j'avais fait le *truc carabiné* pile poile dans les 24 h de la fécondation. Et il y a eu aussi un PetitOeuf qui n'est pas resté longtemps entre CF2 et CF3 et là aussi, j'avais eu droit au *truc carabiné*.
Donc bon, chez moi, fécondation = *truc carabiné*.

Il m'arrive aussi d'avoir un *truc carabiné* en dehors de toute grossesse cela dit. Donc ce n'est pas forcément synonyme de futur CF non plus. (Eh oui, les filles, c'est un tantinet compliqué. Mais je suis sûre que je ne vous apprends rien.)

Sauf que... quand j'ai eu mon RV avec Dr Gyn-Obs, j'avais un *truc carabiné* (!). A ma décharge, je dirais que je n'avais pas prévu qu'il enlève le Mire*na. Et je n'ai pensé à la chose qu'une fois hors du cabinet. C'est-à-dire trop tard. Et puis franchement, j'aurais eu l'air malin si je lui avais dit :
- Attendez, j'ai un *truc carabiné*, ça veut dire qu'il a dû y avoir fécondation dans les dernières 24h. Remettez le Mire*na tout de suite !
Tout  humain et à l'écoute qu'il soit, je pense qu'il m'aurait un peu ri au nez. Ou pire, qu'il n'aurait rien dit mais n'en penserait pas moins.

Donc on va dire que ça devait forcément être un *truc carabiné* sans rapport... Et puis avec un Mirena, l'endomètre n'est pas assez développé pour permettre la nidation.

Sauf que... j'ai mal aux seins.
Sauf que... ça me tire de temps en temps par-là, en bas.
Bon, restons calmes, c'est sans doute tout simplement une seconde partie de cycle et que sans contraception, les symptômes prémenstuels sont un peu plus perceptibles. Ou alors c'est psycho-machin. De l'auto-suggestion. Oui ça doit être ça.

(Pitié, pas ça ! Siouplait là-haut ?)

Publicité
Commentaires
K
Pipi test négatif mercredi dernier...<br /> ...sauf que toujours pas de nouvelles de mon utérus et ma mooncup est toujours dans le placard.<br /> J'ai décidé de ne pas m'inquiéter. Voilà !
P
Non, rien... juste comme ça.....
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 033
Publicité