Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
27 novembre 2007

KaMaïa à l'école des sorciers

des sorciers du code HTML et CSS, j'entends. Et d'Illustrator et Photosphop et Flash, toussa toussa.

Eh oui, j'ai intégré une formation de concepteur d'interfaces graphiques (traduisez web*design) il y a 15 jours. J'avais remis un dossier de candidature in-extremis et j'étais sur la liste d'attente. Ils m'ont appelée 3 semaines après le début de la formation car il y avait eu un désistement.
Je peux vous dire qu'intégrer un cursus de formation 3 semaines après tout le monde et louper les bases et apprentissages fondamentaux, ce n'est pas simple. CHAQUE jour, je me dis "Qu'est-ce que tu fiches là, KaMaïa ? Prends tes affaires et rentre chez toi." et puis je reste et je m'accroche. Mais ce n'est pas simple.

Et puis bien sûr, quand j'arrive le soir, j'ai la double journée qui m'attend. Il parait même qu'il faudrait que je travaille encore le soir chez moi, mais pour le moment, je n'ai pas réussi.
Bref, tout cela, ajouté à deux ou trois projets qui me tiennent à coeur et que je continue tente de continuer, me tient quelque peu éloignée de la blogosphère.
Vous me manquez :o)

Publicité
Commentaires
K
Niania ? toi z'ici ?? Ca me fait drôlement plaisir, tiens !<br /> <br /> Ah oui, tu trouve aussi qu'ils sont fous ? Moi, j'appelle ça "apprendre le métier sous les bombes"<br /> Ca s'est un peu passé comme ça, mes débuts dans l'icono en 94... finalement, c'était très formateur.<br /> <br /> Ca me rassure un peu de voir que toi aussi, tu galèrerais là-dessus. Je sais bien qu'un web*designer doit être capable de faire n'importe quel genre de site, mais là... je n'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir des trucs aussi fouillés et complexes. Moi qui aime les belles animations en Flash épurée, esthétiques et tout et tout... :oD<br /> <br /> Pour le reste, je sais bien que le client est roi et que oui, on en est parfois réduit à illustrer le musée des Arts Premiers avec le penseur de Rodin. Mais l'icono, je sais que je maîtrise. Alors que ça, pas encore...<br /> J'en ai fait d'autres, des trucs dans le genre du penseur. Par exemple un hors-série pneumologie avec des mongolfières en couverture (censées symboliser les poumons, sisisi !) Et l'année d'après, on avait mis des bateaux aux voiles gonflées :oD Pour l'année suivante, heureusement que je n'étais plus dans cette rédaction parce que je n'avais plus d'idées (un soufflet d'accordéon peut-être...?)<br /> <br /> En tout cas, merci pour le coaching et les encouragements !
N
Même moi j'saurais pas faire (bon OK, si, je saurais, je suis payée pour ;) mais ça me prendrait un certain temps !) <br /> <br /> Très moche, je suis d'accord ... mais prépares-toi-z-y psychologiquement : dans ton futur métier, tu en feras des horreurs, des trucs que tu trouveras moche, des trucs dont tu auras honte... <br /> <br /> 'fin bon, en même temps, tu es habituée ... qui c'est qui me parlait du penseur de Rodin pour illustrer le musée des arts premiers ?<br /> <br /> Bisous ma belle, tu peux le faire !
C
Tu peux y arriver, pas vrai ? et au fond de toi, tu sais que tu peux le faire... je me trompe !? :)<br /> Bises et courage (parce qu'en rentrant le soir chez soi, oui c'est très dur). Et bravo de t'être lancée !
F
Alors, je viens aux nouvelles, tu t'en sors ?
F
courage... il faut que tu tiennes... même si tu as double journée... pas grave si tu abandonnes un temps la blogotruc, on sait que tu penses à nous quand même et nosu on pense à toi ! bises et hold on !
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 033
Publicité