Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Archives
28 août 2008

Travaux d'été #2 - Un p'tit coin de paradis

Dans la série Travaux d'été, et même plus précisément je m'occupe de moi, la réalisation du système d'accrochage de mon hamac. Hamac que j'avais acheté il y a longtemps vu que c'était du temps ou ma Mam-Goz était encore vivante (avant 1990, donc) et qui a été quelques temps accroché entre deux thuyas chez mes grands-parents, avant que je ne le récupère quand la maison a été vendue.

Dans le jardin de la MaisonSucrée, il n'y a pas deux arbres suffisamment rapprochés pour y accrocher le hamac. Grosse frustration. Du coup, j'ai installé un fauteuil dans le cerisier, et je l'aime beaucoup mon fauteuil. CF2 aussi d'ailleurs, ce qui explique je n'y sois pas beaucoup vu qu'elle le squatte régulièrement avec son bouquin (ahem... on ne dira jamais assez de bien au sujet de l'abnégation maternelle).

Dans le jardin de la MaisonSucrée, il y a quand même un immense accacia et je me disais qu'il devait y avoir une solution pour accrocher mon hamac dans cet arbre. A condition de la trouver...

... et j'ai trouvé !

Matériel requis :
* 10 mètres de cordage ("C'est pour amarrer un bateau ?" que m'a demandé le vendeur. "Ben heu, non, c'est pour amarrer mon hamac !")
* 1 barre métallique de 2m du genre qu'on utilise pour les portiques
* 2 systèmes de crochet avec visserie
* 1 CM avec sa perceuse (parce que je ne sais pas faire les trous droits)
* 1 CM avec son échelle (parce que j'étais trop petite et que j'ai le vertige à partir du deuxième barreau)

Et voilà le travail !

hamac

hamac2
[cliquables]

Rhaaaa ! Le bonheur !

Enfin ce serait le cas si chaque fois que je veux m'y installer je n'y retrouvais pas CF2 avec son bouquin (on ne dira jamais assez de bien au sujet de l'abnégation maternelle).

Publicité
Commentaires
K
Phoebe => Ben tu vois, tu as le mode d'emploi maintenant. Alors Yapluka ! ;o)<br /> <br /> Cécile => Je suis heureuse de te relire ici. <br /> On est silencieuse chacune chez nous alors :o) Je vais tâcher d'être plus souvent bavarde chez toi, mais tu écris si bien que mes commentaires ne peuvent être que plats comme une crêpe.
C
Mon rêve ! (enfin, un de mes rêves !)<br /> Merci pour ton gentil petit mot chez moi l'autre jour... Je passe régulièrement ici, prendre des nouvelles, en silence !<br /> Bonne rentrée !
P
Hmmm... ça fait envie :) !!!<br /> J'veux le même dans le cerisier !!!!!!
La Vie en équilibre (instable ?)
Publicité
La Vie en équilibre (instable ?)
Visiteurs
Depuis la création 29 033
Publicité